Bonsoir!

Je reviens encore une fois de plus avec un autre probleme.

Cette fois ci je veux faire des modifications dans l'annuaire ldap à partir de l'application qui est faite avec le langage python.

Alors d'apres les cherches que je fais sur le net, j'ai trouvé une fonction qui permet de faire des modifications mais j'utilise cette fonction, je me coince avec une erreur dont je n'arrive pas à corriger.

voilà la fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
def modifierPasswdLdap(self, uid, passwd):             
        C=ConnexionLdap()  
        C.connexionAdminLdap() 
        l=C.getL()
        # The dn of our new entry/object
        dn="uid="+uid+",ou=people,dc=lnlm,dc=africacte"  
        Mod_attrs = [ (l.MOD_REPLACE, 'userPassword', passwd), (l.MOD_ADD, 'uid', uid) ] 
        l.modify_s (dn, mod_attrs) 
        C.deconnexionAdminLdap()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/cherrypy/_cprequest.py", line 656, in respond
    response.body = self.handler()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/cherrypy/lib/encoding.py", line 188, in __call__
    self.body = self.oldhandler(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/cherrypy/_cpdispatch.py", line 34, in __call__
    return self.callable(*self.args, **self.kwargs)
  File "acceuil.py", line 476, in modifier_cpts
    cpte.modifierPasswdLdap(login, motp1)
  File "/home/brahim/Bureau/workspace_cherrypy/Compte.py", line 59, in modifierPasswdLdap
    Mod_attrs = [ (l.MOD_REPLACE, 'userPassword', passwd), (l.MOD_ADD, 'uid', uid) ]
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/ldap/ldapobject.py", line 129, in __getattr__
    self.__class__.__name__,repr(name)
AttributeError: SimpleLDAPObject has no attribute 'MOD_REPLACE'
donc si quelqu'un peut me corriger l'erreur ou me propose une autre fonction qui permet de faire des modifications sera tres necessaire.
Merci d'avnece.