Bonjour,
j'ai sur un serveur NAS :
- des fichiers / répertoires contenant des fichiers que je souhaite déplace dans des répertoires "cibles". Tout ça est localisé dans un dossier "NZB".
- des répertoires "cibles", localisés dans un dossier "Target"
Il existe une correspondance 1-1 entre les répertoires NZB et les répertoires Target.
J'ai stocké ces correspondances dans 2 listes.
Le code ci-dessous génère une erreur que je ne m'explique pas : "not permitted"
NB : c'est volontairement verbeux en ce qui concerne les noms des fichiers et répertoires
Voici le message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #!/usr/bin/python # -*- coding: utf-8 -*- import os import shutil dir_NZB = ['/mnt/NASSAU_NZB/dst/Movies/Films_Adultes', '/mnt/NASSAU_NZB/dst/Movies/Films_Publics'] dir_Target = ['/media/NASSAU_media/_Cinema/_Adultes/Films', '/media/NASSAU_media/_Cinema/Tous publics/Films'] i=0 while i < len(dir_NZB): print i, dir_NZB[i] if len(dir_NZB[i]) > 0: for elem in os.listdir(dir_NZB[i]): print elem print ' --> will be moved to :' + dir_Target[i] src_file = os.path.join(dir_NZB[i], elem) dst_file = os.path.join(dir_Target[i], elem) print 'chemin complet : ' + src_file shutil.move(src_file, dst_file) i = i+1
Les répertoires contenus dans les 2 listes sont localisés sur un NAS et vus par un RaspberryPi (les points de montage sont dans la fstab) qui les peuple.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 0 /mnt/NASSAU_NZB/dst/Movies/Films_Adultes Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front --> will be moved to :/media/NASSAU_media/_Cinema/_Adultes/Films chemin complet : /mnt/NASSAU_NZB/dst/Movies/Films_Adultes/Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front Traceback (most recent call last): File "nzb-move.py", line 17, in <module> shutil.move(src_file, dst_file) File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 298, in move copytree(src, real_dst, symlinks=True) File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 208, in copytree raise Error, errors shutil.Error: [('/mnt/NASSAU_NZB/dst/Movies/Films_Adultes/Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front/Front.jpg', '/media/NASSAU_media/_Cinema/_Adultes/Films/Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front/Front.jpg', "[Errno 1] Operation not permitted: '/media/NASSAU_media/_Cinema/_Adultes/Films/Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front/Front.jpg'"), '/mnt/NASSAU_NZB/dst/Movies/Films_Adultes/Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front', '/media/NASSAU_media/_Cinema/_Adultes/Films/Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front', "[Errno 1] Operation not permitted: '/media/NASSAU_media/_Cinema/_Adultes/Films/Dub_Syndicate_Classic_Selection_Volume_3_1994_320kbps_Front'"]
Voici la fstab
Merci d'avance pour votre aide.
1
2
3
4
5
6 proc /proc proc defaults 0 0 /dev/mmcblk0p1 /boot vfat defaults 0 2 /dev/mmcblk0p2 / ext4 defaults,noatime 0 1 //NASSAU/media/BitTorrent/NZB /mnt/NASSAU_NZB cifs credentials=/home/pi/NAS/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0 //NASSAU/media /media/NASSAU_media cifs credentials=/home/pi/NAS/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
Partager