Bonjour,
Ceci est un peut la suite de mon avant dernier topic.
J'ai deux css une pour l'impression et l'autre pour l'écran pour le même fichier.
Sur les deux css j'ai mis des taille d'image différente etc...
Comme j'ai voulu élargir au maximum les images sur la version "screnn" je me retrouve que quand je veux imprimer la page version "print" donc, et bien une partie du texte quand je sors cela en "pdf" via le gestionnaire d'impression ( sur mac, je sais pas si sur pc si c'est possible, c'est a dire que sur la fenêtre d'impression j'ai la possibilité d'enregistrer sous le format pdf au lieu d'imprimer.)
Mon document est alors tronqué sur la gauche . A cause surement (entre autre) aussi des marges de l'imprimante réglable sur le gestionnaire et qui doit s'applique a l'enregistrement en "pdf".
Mais je viens de m'apercevoir que je pouvais bien faire ce que je voulais il manquait toujours un bout du tableau a droite sur le "pdf" . Sauf si sur le gestionnaire d'impression, je cochais la case "ignorer l'échelle et ajuster a la hauteur de la page" . De plus vous pourrez voir que le pdf généré coupe les images en deux d'une page a l'autre du "pdf"
edition 1 :
Il semble que j'ai trouvé un début de solution avec ceci :
Je viens d'ajouter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #page { margin :0; border :none; }
sans succès !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part page-break-before: always;
Mes paragraphes ne sont plus coupé mais par contre les photos le sont toujours.
Est ce que je peux faire quelque chose contre cela ?
merci de votre aide !
jean-michel
http://www.magic-michel.com/e/comple....php?id=777052
Partager