Bonjour,
Je souhaiterai utiliser les scripts ant pour aller plus vite dans mes créations d'applications java (jar). Je me sers de l'IDE Eclipse.
Actuellement, je dois passer par les commandes suivantes : "export - runnable jar file" pour construire mes jar. Je passe par 'runnable jar file' car je dois en effet introduire plusieurs librairies (dont certaines pour la manipulation des fichiers xml).
Ce qui me prend du temps est surtout de sélectionner les bons fichiers à exporter (j'ai une dizaine de classes et 3 jar à construire avec elles, et certaines classes sont communes à mes jar).
Quand j'arrive sur la page suivante (après "export - runnable jar file"), je vois ceci : "save as ant script". Je l'ai donc fait, j'ai lu un peu de documentation sur le sujet pour comprendre la structure de ce genre de documents mais n'ai pas encore tout bien saisi.
Après avoir fait "save as ant script", je me retrouve donc avec trois nouveaux fichiers xml, un pour chaque jar.
Comment les utiliser par la suite ?
Effectivement, si je modifie mes classes, je n'aimerais pas avoir à refaire ces manipulations mais me servir de ces scripts pour lancer mes applications et prendre en compte les modifications.
Comment lancer me servir de ces scripts pour lancer mes applications ?
J'ai un .bat qui ressemble à ceci par ailleurs :
START java -jar Module1.jar
START java -jar Module2.jar
START java -jar Scheduler.jar
Merci par avance pour votre aide.
Peut-être n'ai je pas encore assez bien compris l'utilisation des scripts ant mais j'espère y arriver et pouvoir m'en servir bientôt activement pour aller plus vite.
Bonne soirée
Partager