Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur des applications DotNet sur un Windows 7 64 bits, je m'explique :
Je développe plusieurs applications via Visual Studio 2008 sur un poste tournant sur Windows 7 32 bits et avec un client Oracle 11G, tout fonctionne parfaitement même sur les postes clients ou les applications ont été déployées.
Dernièrement, j'ai acquis plusieurs PC dans l'entreprise ou je travail et ils tournent sur Windows 7 64 bits, je déploie mes applications normalement et le message d'erreur "Le fournisseur MSDAORA n'est pas inscrit sur l'ordinateur local" s'affiche.
Bref, après de longue recherche, j'ai résolu le problème en modifiant le provider dans la chaîne de connexion des applications, au lieu d'utiliser "MSDAORA" j'utilise désormais "OraOLEDB.Oracle", dans mes recherches j'ai trouvé une information, qui indiqué qu'il vaut mieux utiliser le driver d'oracle que celui de Microsoft.
Maintenant ça fonctionne mais j'aimerai avoir vos avis sur le long terme, car je vais bientôt installé les postes et je me demande si cette simple modification ne vas pas avoir de répercutions sur l'ensemble des programmes lors de leurs utilisations quotidienne?
Si je n'ai pas été clair sur le sujet, je peux apporter plus d'éléments susceptibles de vous aider ou reformuler certains points.
Je vous remercie d'avance !!!
Math
Partager