IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Bibliothèque de contrôles personnalisés ViBlend

Sujet :

Visual Studio

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Bibliothèque de contrôles personnalisés ViBlend
    En cherchant un datagridview personnalisé permettant les regroupements, je suis tombé sur ce site qui propose une bibliothèque de contrôles assez étoffée (peut-être trop pour mon besoin).

http://www.viblend.com/Products/NET/.../gridview.aspx

Je voudrais savoir si qqun l'a testée.

Je n'ai pas compris non plus la différence entre la version trial et la version payante à part le fait que le support n'est accessible que pendant 2 mois.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par noftal Voir le message
    Je voudrais savoir si qqun l'a testée.
    J'ai pas testé ce contrôle en particulier, mais il y a quelques années j'avais testé leurs contrôles d'édition gratuits pour WPF. J'avais pas été très impressionné... ça faisait vraiment pas très abouti.

Mais bon, WinForms est nettement plus ancien que WPF, ils ont peut-être eu le temps de faire quelque chose de bien...

Je n'ai pas compris non plus la différence entre la version trial et la version payante à part le fait que le support n'est accessible que pendant 2 mois.
    Bah la différence c'est que tu n'as pas le droit de publier une appli faite avec la version trial...

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ca c'est embêtant

Hier, j'ai testé le DataGridView Déjà, il est beaucoup plus long à se charger.
    Et je n'ai toujours pas trouvé comment on paramètre les colonnes et les lignes. Les classes Columns et Rows n'existent pas.
    Et lorsque j'affecte ma source habituelle à DataSource, le cadre reste désespérément vide.

Dommage, les fonctionnalités semblaient prometteuses.

tomlev, toi qui a pas mal baroudé, aurais-tu une bibliothèque alternative à proposer ? En fait, mon point de départ, c'est la recherche d'un DataGridView qui permettent les regroupements avec un affichage sous forme de noeuds comme dans un treeview (ou autre type de présentation, je ne suis pas sectaire), et qui permette de sommer au niveau du regroupement, les colonnes contenant des données numériques.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Hier, j'ai testé le DataGridView Déjà, il est beaucoup plus long à se charger.
    Et je n'ai toujours pas trouvé comment on paramètre les colonnes et les lignes. Les classes Columns et Rows n'existent pas.
    Et lorsque j'affecte ma source habituelle à DataSource, le cadre reste désespérément vide.
    Tu veux dire le GridView de ViBlend ? Cherche bien, ça doit pourtant exister...
    Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre documentation sur leur site... tu n'aurais pas un fichier d'aide chm (ou autre format) dans ce que tu as téléchargé ?

tomlev, toi qui a pas mal baroudé, aurais-tu une bibliothèque alternative à proposer ? En fait, mon point de départ, c'est la recherche d'un DataGridView qui permettent les regroupements avec un affichage sous forme de noeuds comme dans un treeview (ou autre type de présentation, je ne suis pas sectaire), et qui permette de sommer au niveau du regroupement, les colonnes contenant des données numériques.
    A priori la plupart des contrôles de grille payants le font (DevExpress, Infragistics, Telerik...), mais je n'en connais pas un seul qui soit gratuit (à part SourceGrid, mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse ce que tu veux)

DevExpress je l'ai utilisé il y a quelques années. Leur contrôle XtraGrid est très puissant, et fait effectivement ce que tu demandes, par contre l'API est un peu bizarre mais on s'y fait...

Discussions similaires

1. Bibliothèque de contrôles Windows Forms
    Par TaymouWan dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 18h40
  2. [VB.NET] Contrôles personnalisés et évènements
    Par cameleon33 dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2008, 08h32
  3. [VS 2008]Mise à jour et contrôle personnalisés
    Par ClaudeBg dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0