Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai un petit problème avec une requete sql, je m'explique, j'ai un projet qui consiste aa selectionner des boutons de page en page que je garde en mémoire via des sessions, arriver a la derniere page je voudrais les inserer tous ensemble dans une table appeler intervention pour que le user lorsquil cliquera sur le bouton intervention puisse voir tout ce quil aura selectionné .
Ma derniere page s'apelle commentaire.php, et quand j'arrive a celle ci je veux que si le traitement precedent ou la technique selectionné et/ou le commentaire est saisie que tout s'enregistre dans ma base de donnée ..
Pour cela j'ai mis mes sessions dans des variables, je vous montre le code ca sera peut etre plus clair :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
	if ( isset ($_POST['ok'])) {

if(isset ($_POST['teflon']) && isset ($_POST['commentaire'])) {

$_SESSION['commentaire']=$_POST['commentaire'] ;
			$commentaire=$_SESSION['commentaire'] ;

$teflon = $_SESSION['teflon'] ;

connectMaBase();

//On prépare la commande sql d'insertion
			$sql='INSERT INTO `intervention`(`ID`, `Nom`, `Machine`, `Traitement`, `Technique`, `Commentaire`) VALUES ("",'.$tech.','.$machine.',"",'.$teflon.','.$commentaire.')';
            //$sql ='INSERT INTO `intervention`(`Nom`, `Machine`, `Technique`, `Commentaire`) VALUES ('.$tech.','.$machine.', '.$teflon.','.$commentaire.')'; 

/*on lance la commande (mysql_query) et au cas où, 
            on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die) 
            (Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/
            mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on ferme la connexion
            mysql_close();

}
		else {
			$teflon = $_SESSION['teflon'] ;

connectMaBase();

//On prépare la commande sql d'insertion
            $sql='INSERT INTO `intervention`(`ID`, `Nom`, `Machine`, `Traitement`, `Technique`, `Commentaire`) VALUES ("",'.$tech.','.$machine.',"",'.$teflon.',"")'; 

/*on lance la commande (mysql_query) et au cas où, 
            on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die) 
            (Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/
            mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on ferme la connexion
            mysql_close();
		}
La session du tech et de la machine sont initialiser plus haut et mise dans les variables $tech et $machine,
lorsque j'execute mon code j'ai cette erreur :

Erreur SQL !INSERT INTO `intervention`(`ID`, `Nom`, `Machine`, `Traitement`, `Technique`, `Commentaire`) VALUES ("",Vanags Tony,L6,"",Téflon,"")
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Tony,L6,"",Téflon,"")' at line 1
Je ne comprend pas trop pourquoi .. car dans phpmyadmin la requete fonctionne tres bien !
Est ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème et/ou pourrais m'aider s'vous plait les amis ?

Merci a vous pour votre aide et votre patiente !!