Bonjour,
Je suis un nouveau developpeur J2EE, j'ai 18 ans, je viens de passer 1 an et demi sur PHP dans sa version 5 en objet principalement avec le SGBD MySQL5.
J'ai toutes les connaissances necessaires pour le web (j'approfondis chaque jours) CSS, JS, AJaX, XML, xHTML...
Aujourd'hui je souhaiterais passer à une technologie plus corporate, j'ai choisi java parce que j'aime la POO et sa puissance. J'ai donc besoin d'informations pour bien démarrer.
J'utilise donc Eclipse avec le plugin TomCat ainsi que TomCat 5.5.17 sous Windows XP.
Je souhaiterais réaliser un gestionnaire de stocks pour magazins + ecommerce. A la base, je desirais le faire en PHP mais comme je le disais, je souhaite une technologie plus basée pour les entreprises.
Mes questions sont :
DB ->
Quel est la meilleur base de donnée pour une entreprise et pour l'utilisation avec Java, ou du moins la plus courante (comme MySQL avec PHP).
Il faudrai aussi qu'elle soit portée sous plusieurs plateformes.
Arch ->
Au niveau des sources, comment dois-je architecturer mon projet? C'est à dire, sous PHP je faisais un dossier "kernel" avec mes class, un dossier "skins"...
Sous java, comment dois-je faire? Il y à t-il déja des methodes à respecter ou des conventions?
Tech ->
JSP ou Servlet? Il s'agit d'un logiciel professionnel, j'ai pour habitude de separer mes sources du HTML mais peut-être que JSP est mieu et plus agréable à developper?
De plus, je vois beaucoup de sites en JSP. (En même temps c'est pas facile de detecter du servlet). Je choisirais certainement en fonction de la solution la plus puissante.
Voilà, je vous remercie pour vos réponses,
On risque de se revoir assé souvent, je suis tout exité d'utiliser cette nouvelle technologie pour moi.
Partager