Bonjour,
J'ai 60 ans et suis totalement débutant en php. Je crée un formulaire de demande d'inscription pour les membres de mon site. Ce formulaire est enregistré dans ma base de données et m'est automatiquement envoyé par mail.
Le formulaire fonctionne parfaitement avec tous les champs que j'ai prévus.
Mais mon soucis est au niveau de la date ! Je désire que la date courante (au moment de l'utilisation du formulaire) soit enregistrée dans la base de donnée et soit sur le mail que je reçois.
Quand je remplis le formulaire et que je le valide, les champs sont enregistrés dans la base de donnée sauf la date (dans la base de donnée à mon champ table je n'ai que des zéro), ensuite le mail m'est envoyé et la date n'y figure pas.
Voilà ce que j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

//---------------- Appel de la date et heure --------------------------------------------------------	

$dateenvoi = date("d-m-Y");

//--------------- Traitement des données par insertion dans la bdd ----------------------------------

reqmysql('INSERT INTO `autof_formulaire` SET `nom` = "'.sp($_POST['nom']).'", `prenom` = "'.sp($_POST['prenom']).'", `DateNaissance` = "'.sp($_POST['DateNaissance']).'", `profession` = "'.sp($_POST['profession']).'", `callsign` = "'.sp($_POST['callsign']).'", `ville` = "'.sp($_POST['ville']).'", `pays` = "'.sp($_POST['pays']).'", `admail` = "'.sp($_POST['admail']).'", `heuresvol` = "'.sp($_POST['heuresvol']).'", `va` = "'.sp($_POST['va']).'", `nomva` = "'.sp($_POST['nomva']).'",`inscrit` = "'.sp($_POST['inscrit']).'",`pseudo` = "'.sp($_POST['pseudo']).'", `dateenvoi` = "$dateenvoi" ');
Avez vous une idée à ce sujet, Merci de votre aide,
Cordialement, Aérosim.