IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants graphiques Android Discussion :

WebView, HTML5+Canvas - ShaderProgram bug


Sujet :

Composants graphiques Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 313
    Par défaut WebView, HTML5+Canvas - ShaderProgram bug
    Salut,

    Un programme avec une WebView charge des pages HTML5.

    Il arrive quelques fois où rien ne s'affiche, et j'ai un LogCat :
    ShaderProgram - Could'nt load the vertex shader!

    J'ai essayé diverses choses, trouvées sur le net, mais sans succès.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 76
    Par défaut
    Salut,
    As-tu essayé ceci dans le manifest:
    android:hardwareAccelerated="true"

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 313
    Par défaut
    Salut,

    Oui. Jusque là, il était au niveau application (manifext.xml).
    Je l'ai ajouté au niveau activity. Rien de mieux.

    Finallement, j'ai passé ces deux paramètres à false. Il y a du mieux... Mon application n'est plus gelée, mais j'ai l'erreur suivante :
    libEGL - call to OpenGL ES API with no current context (logged once per thread)
    Et bien sur, toujours le ShaderProgram qui ne peut pas charger ses shaders.

    J'ai aussi ajouter un setLayerType(View.LAYER_TYPE_SOFTWARE, null)

    Mais rien n'y fait, l'accélération hardware est lancée je ne sais comment ni pourquoi. Toujours cette erreur dans le LogCat, mais au moins je avancer sur le reste.

    Si je pouvais couper cet accès au libEGL, ce serait parfait

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 313
    Par défaut
    Salut,

    J'ai trouvé la source du problème. Rien à voir avec l’accélération Hardware.

    C'est en devant monter un serveur web pour servir mes pages afin de contourner des soucis de libération de mémoire des WebView pour des URL de type "file:///android_assets/..." que j'ai découvert d'où venait le problème.

    Ce message est du à une font .otf que j'utilise. Celle-ci ne pose problème que sous Android WebView. Reste à savoir pourquoi

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. HTML5 WebView video canvas
    Par tetepoive dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2015, 10h08
  2. [Qt WebKit] État de HTML5 <canvas>
    Par johnlamericain dans le forum Moteurs Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 10h17
  3. HTML5 canvas ou autre chose
    Par rei.uchiwa dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2010, 23h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo