salam
pour commencer je tien a précisé que je suis un débutant en C# et que je suis entrain de développer une application en VS2012.
- je veut savoir si la méthode que j'utilise pour interagir avec ma base de données et juste ou plutôt es ce qu’elle est fiable??si non j'aimerai bien apprendre la méthode la plus souple.
pour faire je précise que je fait tout avec le code, j'utilise pas l'outil de conception de VS parce que d’après ce que j'ai lu par si et par la ,cette méthode n'est pas vraiment pratique et c'est un peut dangereux .
au début je fait une déclaration globale de ma chaine de connexion et mon dataset et tous mes data adapter comme suite :
ensuite je crée des procédure et je les nome en table comme ça dé que j'aurai besoin d’ouvrir une table j’appelle la procédure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 OleDbConnection Connectionproduction = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=F:\\chemain de ma base de donnée.mdb"); DataSet datasetproduction = new DataSet(); OleDbDataAdapter momunclature = new OleDbDataAdapter(); OleDbDataAdapter momunclature_op = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM momunclature_op", "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=F:\\projet dedax\\gestion des projet\\gp.mdb"); OleDbDataAdapter operateur = new OleDbDataAdapter();
voila comment je fait mes appelle :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private void tablemomunclature_op(object sender, EventArgs e) { momunclature_op.InsertCommand = new OleDbCommand("INSERT INTO momunclature_op(nop, clerecette_momunclature)VALUES (:nop, :clerecette_momunclature)", Connectionproduction); momunclature_op.InsertCommand.Parameters.Add(":nop",OleDbType.LongVarChar, 15); momunclature_op.InsertCommand.Parameters.Add(":clerecette_momunclature", OleDbType.LongVarChar, 4); Connectionproduction.Open(); momunclature_op.Fill(datasetproduction, "momunclature_op"); Connectionproduction.Close(); gridopd.DataSource = datasetproduction; gridopd.DataMember = "momunclature_op"; } private void tableordreproduction(object sender, EventArgs e) { Connectionproduction.Open(); ordre_production.Fill(datasetproduction, "ordre_production"); Connectionproduction.Close(); gridopd.DataSource = datasetproduction; gridopd.DataMember = "ordre_production"; }
exemple dans l’événement form load :
voila je vous remercie d’avance.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { tableordreproduction(sender, e); //remplire listebox avec les ordre de production disponible int i = 0; foreach (DataRow row in datasetproduction.Tables[0].Rows) { listeboxopd.Items.Add(row["nop"]); i++; }
Partager