Salut, je cherche actuellement comment effectuer une action seulement au premier lancement de mon application windows form sans passer par le registre ou des fichiers tierce. Comment je peux faire ? Merci de votre aide

Salut, je cherche actuellement comment effectuer une action seulement au premier lancement de mon application windows form sans passer par le registre ou des fichiers tierce. Comment je peux faire ? Merci de votre aide

Dans quel type d'application : WPF, Winform, ASP.net etc ... ?

Dans une application windows form. Desolé de mon oubli, c'est edité !
Il te faut un moyen de vérifier que l'action ait été exécutée. Si l'action fait une modification quelque part, il suffit de vérifier que le changement ait été efféctué. Si tu n'as pas de moyen de vérifier, il faut en créer un (type registre, fichier ou autre).
Peux-tu nous en dire plus sur l'action effectuée ?

En fait au premier lancement mon appli doit supprimer un fichier. Le probleme etant que ce fichier est genere automatiquement donc impossible de savoir si il a déja été supprimé ou non.
Je cherchais plutot une facon d'enregistrer une variable ou quoi que ce soit dans l'application et de la modifier au premier lancement
Tu ne peux pas modifier ton exécutable, il te faut donc sauvegarder l'information ailleur.

Et avec les Parametres (Settings), est-ce que c'est possible de le faire ? et si oui comment ?
Partager