IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

ContactsContract & sécurité & Knox

Sujet :

Android

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut ContactsContract & sécurité & Knox
    Hello

Je dois implémenter un module "Contact" dans mon application celui-ci ce synchronisant avec un backoffice.

j'ai commencer à étudier le content provider "ContactContract" et sont implémentation dans une application car sa structure et son modèle me semble intéressant.Cependant et t'il possible de rendre des contacts stocker dans ce content provider privé et consultable seulement par mon application ?
    par exemple avec les groups security ?

Après de nombreuse recherche je n'ai pas trouvé de véritables informations sur ce sujet. serait-il une meilleur solution de réimplanter une base de donnée perso avec son content provider ?

Hier je suis tombé sur l'application "knox" permettant de crée une couche "contenair" de securité sur android. ce qui rend hermétique les contacts et la data stocker dans ce fameux contenair.
    je m'interroge aussi sur le principe de fonctionnement. duplique t'il la base de donnée contact d'android ? ou arrive t'il justement à crée dans la base contactContract un compartiment privé.

Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis un peux LOST

Draiis

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai un peu de mal à suivre là.

En gros tes contacts ne sont juste ajouté dans ton application et non dans la base commune.

Ou tu veux seulement que le retour de ton Content Provider filtre les données dans la base commune ?

Après personnellement je ne pense pas que c'est possible de rendre privé des contacts depuis la base commune en direct vu le contact provider de base nous donne accès a tout .

Merci.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo