Bonjour à tous,

Petit souci pour l'installation d'un windows server 2012, sur une machine équipée d'un windows 8 OEM.

J'ai créé une clé USB bootable avec un ISO de Windows Server, j'y ai ajouté tous /Sources un fichier PID.txt afin de pas être bloqué par l'UEFI.

Ca fonctionne bien, je peux démarrer l'installation, je choisis la langue, je gère les partitions. Je le laisse créer ses partitions système et j'alloue le restant à la partition principale sur laquelle je le fais installer Windows (un peu plus de 400Go).

Il copie les fichiers, et effectue la liste des taches avant l'achèvement puis me dit qu'il va redémarrer ok, je retire la clé USB et il redémarre.

Logo (Lenovo) et sablier qui tourne, puis "Préparation des périphériques" jusqu'à 100%, à nouveau logo + sablier qui tourne pendant un petit moment puis il fige et il ne se passe plus rien après.

J'ai tenté 3 fois, en attendant 5-10min pour voir si ça se débloquait mais rien du tout.

Là j'ai recommencé et je le laisse comme ça, mais je crains qu'il soit juste planté.

Des expériences similaires? Des idées pour éviter qu'il se bloque?