Bonjour à tous.

J'ai pour but de concevoir un petit logiciel en VBScript permettant de changer :

- l'adresse IPV4
- la passerelle
- le masque de sous réseau
- d'attribuer 2 DNS

Ce logiciel permet aussi de revenir aux configurations par défaut grâce à une fonction qui permet d'attribuer un DHCP à l'IP et au DNS.

J'ai créé ce logiciel (très rapidement, ce n'est pas du tout appliqué), j'utiliser les commande "netsh" afin de modifier les paramètres réseau.

Ce petit programme à pour objectif de permettre aux utilisateurs membre du groupe "Opérateurs de configuration réseau" de changer leurs paramètre réseau.

Seulement voilà mon soucis, lorsque je lance et que j'utilise le programme dans une session administrateur, tout fonctionne correctement, cependant, lorsque que celui ci est lancé dans une session d'un membre du groupe "Opérateurs de configuration réseau", le programme ne fonctionne pas, il ne modifie pas les paramètres réseau. (Ce que je trouve normal puisque je n'ai pas eu de prompt permettant de m'identifier en tant qu'administrateur ou en tant que membre appartenant au groupe "Opérateurs de configuration réseau".

De plus, il n'y a pas le petit bouton (clique droit, executer en tant que) lorsque je fais clique droit sur mon interface HTA.
Désolé de ne pas l'avoir précisé, mon script est intégré dans une interface HTA.

Ma question est donc :

- Comment est ce que je peux lancer mon interface HTA en tant que membre du groupe "Opérateurs de configuration réseau" ou bien en tant qu'administrateur depuis une session membre du groupe : "Opérateurs de configuration réseau" ?

Afin de pouvoir réussir à modifier les paramètres réseau.