Bonjour,
En ce moment je fais un test (avec une page simple pour tester) pour rafraichir un div à partir de sql.
Mon script:
index.php
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <script> function refresh(){ $.ajax({ type: "GET", url: "/requests.php?id=<?=$id;?>", data: "action=refresh", contentType: "application/x-www-form-urlencoded;charset=ISO-8859-15", success: function(msg){ document.getElementById("requests").innerHTML = msg; } }); setTimeout("refresh()",20000); // 20 secondes, je suis sur que sql va ramer avec 200 connectés sur cette page } refresh(); </script> <div id="requests"></div>
Requests.php:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15'); header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT" ); header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate" ); header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0",false); header("Pragma: no-cache"); require("la_bdd.php"); $requestsNb = mysql_query("SELECT id_ami FROM liste_amis WHERE id_letchat='$_GET[id]' and actif='0'"); $requests_friends = mysql_num_rows($requestsNb); echo "<a href=\"/url_de_la_page.php\">".$requests_friends." demandes d'ajout à la liste de contacts</a>"; ?>
Ma question:
J'ai peur que SQL rame avec 200 connectés sur cette page puisque il s'agit d'une interface de tchat , le setimeout doit être a combien de seconde?
Est-ce que mon script est logique? est-ce que je suis dans la bonne piste pour rafraichir un div avec sql avec 200 connectés sur cette page ? ou il faut passer par un autre systeme que je ne connais pas?
Merci d'avance,
salutations
Partager