bonjour,
Le sujet est l'opération inverse de celui-ci :
J'ai deux DTP dans un formulaire dont le rôle est de capter une date et de l'enregistrer dans une base de données SQLITE
Ces 2 DTP sont paramétrés exactement de la même façon dans le designer.
D'ailleurs j'ai vérifié par un débogage pas à pas que DTP.value renvoie bien la même valeur pour une date donnée (par exemple #10/26/2103 6:41:34 PM#
Pour x raisons que je ne développerai pas ici, je n'ai pas codé de la même façon l'enregistrement de leur valeur dans la base de données :
1er code :
Le résultat en base de données est : "26/10/2013 18:41:34"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim dr As DataRow = Nothing Dim dt As DataTable = monDataSettypé.maDataTable dr = dt.NewRow dr("DateAchat") = DTP_Achat.Value dt.Rows.Add(dr) monTableAdapter.Update(dt)
2ème code :
Le résultat en base de données est : "2013-10-26 18:41:34"
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SQL = "INSERT INTO table (...,DateVente) VALUES (...,@DateVente)" dim con as New SQLiteConnectionString(maconnexionstring) con.Open() dim cmd as New SQliteCommand(SQL, con) cmd.Parameters.AddWithValue("@DateVente", DTP_DateVente.Value) ... cmd.ExecuteNonQuery() cmd.Dispose() con.Close()
Pour info, c'est ce format que je souhaite avoir.
J'ai donc la parade pour le code 1 :
Mais j'aimerais assez comprendre pourquoi je n'obtiens pas le même format avec le 1er le 2ème code alors que, a priori, ces 2 types de codes sont "synonymes".
1
2 dr("DateAchat") = DTP_Achat.Value.ToString("yyyy-MM-dd 00:00:00")
Quelqu'un a-t-il une piste d'explication ?
Partager