Bonjour,
Je fait appel à votre aide sur un problème qui me fait tourner en rond !!
J'ai construit une interface dans lequel j'insère un user control dynamiquement.
J'ai inséré un control scrollviewer avant l'insertion du user control pour que celui ci puisse prendre la place qu'il souhaite mais surtout pour que lorsque un utilisateur rétrécit l'application et que les minWidht et minHeight des user controles sont atteints, les scrollbrars s'activent et permettent de visualiser tout le contenu quand même.
Jusque là pas de soucis, enfin presque !!
Lorsque un user control contient un datagrid, les columns qui avait pour widht="*" sont rétrécies au maximum et certainement ne peuvent même plus être redimensionner par l'utilisateur !!!
Dès que je met en commentaire mes balises scrollviewer, les columns des datagrids fonctionnent parfaitement et s'affichent normalement sauf que je ne peut plus voir mon usercontrol en entier lorsque je rétrécit mon application !!
Voici le code où j'insère mon usercontrol :
J'ai essayé énormément de choses pour tenter de comprendre le comportement des controls et trouver des parades ou solutions intermédiaires.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <Grid Grid.Row="0" Name="GridPage" Margin="5,0,0,5" > <Grid.RowDefinitions> <RowDefinition Height="30" /> <RowDefinition Height="*" /> </Grid.RowDefinitions> <Border Grid.Row="0" Style="{StaticResource Border_Title_Label2}" Background="{StaticResource brushIco}"> <Label Name="Label_Fct" Content="Title" Height="30" Style="{StaticResource Label_TitleMenu}" Background="{StaticResource brushIco}" /> </Border> <Border Grid.Row="1" Style="{StaticResource Border_TitleMenuCorp}"> <!--<ScrollViewer Grid.Row="1" HorizontalScrollBarVisibility="Auto" VerticalScrollBarVisibility="Auto" Name="ScrollViewer_MainPage" >--> <Grid Name="Grid_MainPage" Style="{StaticResource Grid_WindowUC}" > <!--Ici 1 user control inséré dynamiquement--> </Grid> <!--</ScrollViewer>--> </Border> </Grid>
Mais ceci est un échec, j'espère que vous serez plus inspiré que moi.
Merci d'avance.
Partager