Bonjour,
je n'arrive pas a faire ma recherche... je vais essayé d'etre clair pour qu'une ame charitable m'aide.
1) J'ai une table nommée : ville qui comprend le champ CODEPOSTAL,VILLE avec tous les code postaux et ville de france.
2) J'ai une table annonces qui contient uniquement le champ CP.
3) Mon formulaire est un champ input text.
Je souhaiterai faire que par exemple :
je saisi dans le champ : bordeaux ca fasse une recherche dans ma table ville : WHERE cp='Bordeaux' OR cp LIKE 'bordeaux%' OR ville LIKE 'bordeaux'.
Immaginons, nous avons 5 résultats, je souhaite récuperer uniquement les code postaux des villes trouvées pour effectuer maintenant ma deuxieme requete et rechercher dans les annonces WHERE cp='xxxxx' OR cp='xxxxxx' etc......
J'anticipe une question "Pourquoi mettre cp LIKE 'bordeaux%' " Tout simplement car a la place de bordeaux, on peut saisir un cp, ville ou departement.
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai fait une requete qui me retourne bien tout les codepostaux avec
Le problème est que le complement de ma requete commence par OR mais je souhaiterai que le 1er résultat affiche AND et les autres résultats affiche OR.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $complement_requete=''; while($rse = mysql_fetch_array($resultats)) { $complement_requete.=" OR ((cp = '".$rse['ZIP']."') OR (cp LIKE '".$rse['ZIP']."%')) "; }
Merci pour vos lumières.
Partager