Bonjour
Dans ma commande d'insert j'ai une phrase qui contiens un ' du coup j'ai un arrêt il doit surment être possible de l'enregisrtre ?
merci de votre aide
Mario
Bonjour
Dans ma commande d'insert j'ai une phrase qui contiens un ' du coup j'ai un arrêt il doit surment être possible de l'enregisrtre ?
merci de votre aide
Mario
S.V.P écrire ta requête pour trouver l'erreur.
Supposons INSERT INTO TblHistoire(Titre,Extrait) VALUES ('Bonjour','L'été est la')
j'ai un arrêt à cause du L'
tu peut créer une variable où tu met ton texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Supposons INSERT INTO TblHistoire(Titre,Extrait) VALUES ('Bonjour','L'été est la')
exemple
Ou bien tu met ton texte dans un Label ou une zone de texte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim X as String X = "L'été est la" INSERT INTO TblHistoire(Titre,Extrait) VALUES ('Bonjour', X )
Essai ça, j'espère que ça marche pour toi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO TblHistoire(Titre,Extrait) VALUES ('Bonjour', " & Text1.Text & ")
Bonsoir JetLibre,
ta solution ne change strictement rien au problème de Mario Rousson. Ce n'est pas en passant par une variable quelconque que cela va changer le contenu.
Les solutions ont été données par tomlev dans le 3iem message.
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Pour mettre dans une requête une chaine qui contient un apostrophe, il faut doubler l'apostrophe pour que ce ne soit pas considéré comme la fin de la chaine (mais ça n'en insèrera qu'un seul bien sûr)
Cela dit, ce n'est vraiment pas propre comme solution... Il ne faut pas construire la requête en mettant les données directement dedans, il faut utiliser une requête paramétrée, comme expliqué dans ce tuto :
http://webman.developpez.com/article...rameter/vbnet/
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager