Bonjour,
Pourquoi ceci plante-t'il ? le 'end' doit il etre évalué avant l'appel à subsref ?
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part subsref(1,substruct('()',{'end','end'}))
Bonjour,
Pourquoi ceci plante-t'il ? le 'end' doit il etre évalué avant l'appel à subsref ?
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part subsref(1,substruct('()',{'end','end'}))
Je ne saurais pas exactement répondre au "pourquoi", mais il faut a priori redéfinir une méthode end : Defining end Indexing for an Object
Merci Dut
ok, mais les numeric ont une méthode end en Matlab. La preuve:il faut a priori redéfinir une méthode end
Le problème vient du fait que end() a été appelée avant subsref() pour évaluer le "end". Le plus choquant, c'est que ce n'est pas le cas de ':'. Ceci marche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part x=1;x(end)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part subsref(x,substruct('()',{':'}))
Quel est l'intérêt d'utiliser subsref sur des valeurs numériques ?
Je pensais que c'était surtout utile en POO (que je ne pratique personnellement pas)
Je fais un peu programmation fonctionelle et je ne sais pas a priori si les arguments sont numériques ou non. Tant qu'à faire si ça pouvait marcher sur tout...Quel est l'intérêt d'utiliser subsref sur des valeurs numériques ?
Partager