Je mets entre guillemets, car c'est moi qui dois mal l'utiliser.
Je suis assez faible en programmation, mais je veux par exemplet sommer 2 series d'une valeur par jour, pour chaque jour, mais il arrive que j'ai deux valeurs a nan parfois, et cela me renvoit l'erreur :
le print donne 'nan nan'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for p in np.arange(1,len(PARA)): for i in iex: for j in np.arange(0,len(tj)): print ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j],EXUT_C['FLUX_int'][i][p,j] ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j] = np.nansum(ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j],EXUT_C['FLUX_int'][i][p,j])
bon desolé je mets toute l'erreur, sachant que c'est la derniere ligne qui donne le probleme. Rien trouve de tres clair sur "stackoverflow", alors je me decide a demander
Merci pour vos eclairages, je pense que c'est debile, mais je le suis !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Traceback (most recent call last): File "<stdin>", line 1, in <module> File "C:\Python27\lib\site-packages\spyderlib\widgets\externalshell\sitecustomize.py", line 540, in runfile execfile(filename, namespace) File "C:/Users/RDinfo/Documents/DREAL/DREAL_ULVES_07-08-2013/Programme calculs et fiches syntheses/Python/start7.py", line 269, in <module> ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j] = np.nansum(ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j],EXUT_C['FLUX_int'][i][p,j]) File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\lib\function_base.py", line 1472, in nansum return _nanop(np.sum, 0, a, axis) File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\lib\function_base.py", line 1393, in _nanop res = op(y, axis=axis) File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\core\fromnumeric.py", line 1515, in sum out=out, keepdims=keepdims) File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\core\_methods.py", line 18, in _sum out=out, keepdims=keepdims) ValueError: cannot convert float NaN to integer
>> manquait les "[", j'ai vraiment du mal avec ces listes !
Partager