Je mets entre guillemets, car c'est moi qui dois mal l'utiliser.
Je suis assez faible en programmation, mais je veux par exemplet sommer 2 series d'une valeur par jour, pour chaque jour, mais il arrive que j'ai deux valeurs a nan parfois, et cela me renvoit l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

for p in np.arange(1,len(PARA)):    
        for i in iex:
            for j in np.arange(0,len(tj)):
                print ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j],EXUT_C['FLUX_int'][i][p,j]
                ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j] = np.nansum(ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j],EXUT_C['FLUX_int'][i][p,j])
le print donne 'nan nan'

bon desolé je mets toute l'erreur, sachant que c'est la derniere ligne qui donne le probleme. Rien trouve de tres clair sur "stackoverflow", alors je me decide a demander
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "C:\Python27\lib\site-packages\spyderlib\widgets\externalshell\sitecustomize.py", line 540, in runfile
    execfile(filename, namespace)
  File "C:/Users/RDinfo/Documents/DREAL/DREAL_ULVES_07-08-2013/Programme calculs et fiches syntheses/Python/start7.py", line 269, in <module>
    ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j] = np.nansum(ZONE_C['FLUX_int'][izo][p,j],EXUT_C['FLUX_int'][i][p,j])
  File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\lib\function_base.py", line 1472, in nansum
    return _nanop(np.sum, 0, a, axis)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\lib\function_base.py", line 1393, in _nanop
    res = op(y, axis=axis)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\core\fromnumeric.py", line 1515, in sum
    out=out, keepdims=keepdims)
  File "C:\Python27\lib\site-packages\numpy\core\_methods.py", line 18, in _sum
    out=out, keepdims=keepdims)
ValueError: cannot convert float NaN to integer
Merci pour vos eclairages, je pense que c'est debile, mais je le suis !
>> manquait les "[", j'ai vraiment du mal avec ces listes !