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Retourner les informations d'un objet.


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Retourner les informations d'un objet.
    Bonjour,

    Je crée actuellement une application console de "pseudo RPG".
    Je débute
    Ma solution est composée de plusieurs projets :
    -Domaine (dll).
    -Services(dll).
    -Application console Windows.

    Dans mon Domaine, je dispose de différentes classes dont la classe Héros :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Heros
    {
        private string mNom;
        public string Nom
        {
            get{return this.mNom;}
            set{this.mNom = value;}
        }
     
        private string mMetier
        public string Metier
        {
            get{return this.mMetier;}
            set{this.mMetier = value;}
        }
    }
    Dans mon Service, je dispose d'une classe CreateService (ensemble des méthodes de créations d'objets) et d'une classe GetService (ensemble des méthodes de récupérations d'objets).

    CreateService propose la méthode CreateHeros

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public Heros CreateHeros(string nomHeros, string metierHeros)
    {
        Heros myHeros = new Heros(nomHeros, metierHeros);
        return myHeros;
    }
    Dans mon Main j'instancie mon Héros ainsi :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static void Main(string[] args)
    {
        CreateHeros monPersonnage = new CreateHeros();
        Heros myHeros = monPersonnage.CreateHeros("Jack", "Planteur de haricot");
    }
    J'ai raccourci mon code au minimum pour plus de clarté.

    Mon objectif est de créer la méthode GetHeros capable de me retourner les informations du Héros pour une utilisation ultérieure (par exemple un affichage dans la console, une sauvegarde, ...)

    Actuellement ma méthode GetHeros est vide.

    J'aimerais donc de l'aide sur ce point.

    Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas.

  2. #2
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    Ben ici je ne vois pas de liste de héros.

    Donc je ne comprends pas à quoi va te servir ta méthode GetHeros.

    Ici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Heros myHeros = monPersonnage.CreateHeros("Jack", "Planteur de haricot");
    tu récupères myHeros et en faisant myHeros.Nom tu auras le nom de ton héro.

    Maintenant si tu stockes tes objets quelques par (une liste, db, etc etc). C'est dans l'objet représentant l'ensemble des tes objets que tu devras avoir une méthode de ce type.

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications
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  3. #3
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    Bonjour à tous

    Ce que tu veux faire c'est d'avoir des objets POCO qui encapsule ta donnée dans toute ton application que tu peux afficher (Console, GUI, etc.) et que tu peux savegarder (Fichier, XML/Binaire, SGBD, etc.)

    Et bien il faut dans un premier temps que tu ne manipules pas le type de ton objet mais une Interface (pour des questions de simplicité d'évolution).

    Dans tes couches GUI (Console ou autre) tu dois avoir des objets qui soient possèdent l'intelligence, la spécificité (En gros myHeros.Name) pour la GUI. Ce n'est pas ton objet Heros (ou IHeros) qui sait comment il doit s'afficher mais bien la GUI qui doit savoir ce qu'elle doit faire avec.

    Pour ce qui est de l'enregistrement ... et bien même combat, tu as des objets qui savent comment enregistrer un IHeros dans un SGBD, un fichier Binaire ou XML et surtout ... le relire

  4. #4
    Membre Expert


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    Bon résumé morgand
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