Bonjour,

Je crée actuellement une application console de "pseudo RPG".
Je débute
Ma solution est composée de plusieurs projets :
-Domaine (dll).
-Services(dll).
-Application console Windows.

Dans mon Domaine, je dispose de différentes classes dont la classe Héros :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
public class Heros
{
    private string mNom;
    public string Nom
    {
        get{return this.mNom;}
        set{this.mNom = value;}
    }
 
    private string mMetier
    public string Metier
    {
        get{return this.mMetier;}
        set{this.mMetier = value;}
    }
}
Dans mon Service, je dispose d'une classe CreateService (ensemble des méthodes de créations d'objets) et d'une classe GetService (ensemble des méthodes de récupérations d'objets).

CreateService propose la méthode CreateHeros

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
public Heros CreateHeros(string nomHeros, string metierHeros)
{
    Heros myHeros = new Heros(nomHeros, metierHeros);
    return myHeros;
}
Dans mon Main j'instancie mon Héros ainsi :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
static void Main(string[] args)
{
    CreateHeros monPersonnage = new CreateHeros();
    Heros myHeros = monPersonnage.CreateHeros("Jack", "Planteur de haricot");
}
J'ai raccourci mon code au minimum pour plus de clarté.

Mon objectif est de créer la méthode GetHeros capable de me retourner les informations du Héros pour une utilisation ultérieure (par exemple un affichage dans la console, une sauvegarde, ...)

Actuellement ma méthode GetHeros est vide.

J'aimerais donc de l'aide sur ce point.

Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas.