Bonjour,
je crée une application console en C#.

Ma solution est composé de plusieurs projets :
-Domaine (dll).
-Services (dll).
-Application console Windows.

Dans mon Domaine, je dispose de différentes classes :
-TypeVille (public enum)
-Ville (public class)
-Roi(public class)

TypeVille :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
public enum TypeVille
{
	Capital,
	Bourg,
	Royaume
}
Ville :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
public class Ville
{
	private string mID;
	public string ID
	{
		get{return this.mID;}
		set{this.mID = value;}
	}
 
 
	private string mNom
	public string Nom
	{
		get{return this.mNom;}
		set{this.mNom = value;}
	}
 
	private TypeVille mType;
	public TypeVille Type
	{
		get{return this.mType}
		set{this.mType = value;}
	}
 
}
Roi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
public class Roi
{
        private string mNom;
        public string Nom
        {
            get { return this.mNom; }
            set { this.mNom = value; }
        }
 
	private List<Ville> mVilles;
	public List<Structures> Villes
	{
		get{return this.mVilles;}
		set{this.mVilles = value;}
	}	
}
Dans mon Service, je dispose d'une méthode créant une ville ; CreateCity.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
public class CreateService
{
	public Ville CreateVille(string id, string nom, TypeVille type)
		{
			Ville myCity = new Ville(id, nom, type);
			return myCity;
		}
}
Ainsi qu'une méthode créant un Roi ; CreateKing
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
public Roi CreateKing(string nom, List<Villes> villes)
{
	Roi myking = new Roi(nom, villes)
	return myking;
}
Dans mon application console, je souhaite affecter les villes au Roi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
static void Main(string[] args)
{
	CreateCity mySmallCity = new CreateCity();
	mySmallCity.CreateCity("001", "SmallCity", TypeVille.Bourg);
 
	CreateCity myKingdom = new CreateCity();
	myKingdom.CreateCity("100", "Kingdom", TypeVille.Royaume);
 
	CreateKing ArthurKing = new CreateKing();
	ArthurKing.CreateKing("Arthur", null)	
}
Le problème se trouve lors de la création de mon Roi, comment faire pour lui affecter son royaume créé juste au dessus ?
Actuellement je met "null" pour continuer mon code. Mais j'aimerais que mon Roi dispose de son royaume.

Sans cela je suis bloqué plus loin dans mon code.

J'éspère que c'est assez complet pour vous permettre de m'aider.

Merci d'avance !