Bonjour,
je souhaite créer un programme permettant la sérialisation de mes classes.
Je possède deux classes : Chien et Chat (dérivant de Animal).
Actuellement dans ma classe de Service, j'ai deux méthodes : CreateChien & CreateChat, permettant la création des objets Chien et Chat selon différents paramètres.
Jusque là, rien de bien difficile.
CreateChien dans la classe CreateService.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public Chien CreateChien(string nomChien, string chenilChien, int anneeChien) { Chien myDog = new Chien(nomChien, chenilChien, anneeChien); return myDog; }
Puis dans mon Main, j'appelle ma méthode ainsi :
Toujours dans mon Main, je lance la sérialisation de mon objet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CreateChien Rex = new CreateChien(); Rex.CreateChien ("Rex", "Chenil BoisVert", 7);
MAIS ; ERREUR.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 XmlSerializer Serializer = new XmlSerializer(typeof(Chien)); StreamWriter Writer = new StreamWriter("Rex.xml", false); Serializer.Serialize(Writer, Rex); Writer.Close();
Lors du lancement du programme, une erreur apparait, alors que mon fichier XML est bien créé mais vide.
On m'a donc conseillé de créer une méthode permettant la récupération des propriétés de mon objet (ici mon Chien), afin de permettre la sérialiation..."{"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'Exercice.Services.CreateChien' en type 'Exercice.Domaine.Chien'."}"
Je souhaite donc créer une méthode "GetChien" (& "GetChat") qui me permettrait la récupération des mes objets dans le but d'une sérialisation ultérieur.
Mais je ne sais comment faire...
De l'aide serait la bienvenue, merci d'avance !
Partager