Bonjour à tous,

Après de longues heures à chercher sur internet, sans succès, je pense avoir grillé la totalité de mes neurones et ne sais plus où donner de la tête...

Pour commencer, je ne suis absolument pas expert .NET, je suis expert sur un progiciel ECM. Je dois me débrouiller pour faire fonctionner des Web Services en .NET qui ont été développés par une autre personne...

J'ai installé les services sur une VM, configurés le port, adresse serveur, ect... dans le Web.config, et lancé les tests depuis SoapUI en chargeant le WSDL avec une URL de ce type:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
http://localhost/myServices/mesServices.svc?wsdl
Jusque là tout se passe bien, SoapUI charge le WSDL, les XSD associés, je ne fais pas particulièrement attention au contenu du WSDL.

Ensuite, je fais des tests dans l'architecture suivante:
- Un serveur SSO / Proxy pour l'authentification (192.168.1.10)
- Un serveur avec le progiciel + les Web Services installés dessus (192.168.1.11)

Le proxy est configuré pour que le virtual directory /myServices soit envoyé vers l'@IP 192.168.1.11. Je lance depuis le navigateur, le WSDL apparaît bien. Je lance depuis SoapUI, et là, c'est le drame... Au moment de charger les XSD, je vois qu'il tente d'appeler une URL étrange, du type:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
http://maMachine/myServices/mesServices.svc?xsd=xsd0
Après recherche, maMachine correspond au nom de la machine qui héberge les Web Services, mais mon poste client (où se trouve SoapUI) ne trouve pas car il doit passer par le SSO. Et effectivement, dans le WSDL, les liens qui sont faits vers les XSD ont comme domaine le nom de la machine sur laquelle se trouvent les Web Services.

Ma question est donc la suivante: comment est généré le WSDL / XSD, et sur quoi se base-t-il pour générer l'URL vers les XSD?

A noter que des Web Services standards du produit existent, et que j'ai le même problème, une erreur dans le code n'est donc pas envisageable (je pensais plutôt à un élément dans le Web.config ou dans IIS manquante).

Pour ce qui est de la configuration des machines, si ça peut aider:
Seveur SSO sous CentOS, avec Apache et SiteMinder
Serveur progiciel, sous Windows Server 2003 x86, avec IIS6, framwork .NET 2.0 / 3.0

Merci par avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.