Tout est dans le titre... Je débute en C#, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser VB.Net mais là je doit programmer une fonction en C# et j'ai croisé ce type. Du moins DateTime je connais mais pourquoi mettre un ? attaché ?
pour vos éclaircissement
![]()
Tout est dans le titre... Je débute en C#, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser VB.Net mais là je doit programmer une fonction en C# et j'ai croisé ce type. Du moins DateTime je connais mais pourquoi mettre un ? attaché ?
pour vos éclaircissement
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Le "?" signifie que c'est un type Nullable<T>. Concrètement, la variable peut avoir comme valeur NULL. Par exemple, si j'ai ça :
Je ne pourrais pas compiler, car le type DateTime n'accepte pas la valeur null. En revanche, si je met :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateTime dt = null;
Ca roule
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateTime? dt = null;
Le fait qu'on ait un type Nullable<T> donne accès à deux propriétés publiques en lecture seule :
- HasValue : permet de savoir si la variable est null ou non
- Value : permet de récupérer la valeur
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 DateTime? dt = null; if (dt.HasValue) // Dans cet exemple on ne rentrera jamais dans le if { var myValue = dt.Value; }
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
C'est au poil, merci bien![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Partager