Bonjour

Jusqu'à il y a peu, j'utilisais svn. Dans mon équipe, on avait comme règle au début de nos programmes de mettre une variable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
revision="$Revision: -1$
Svn se chargeait alors lors des commit de mettre le n° de revision. Donc quand dans le code on voulait signaler la version du programme, on n'avait qu'à faire :
print("programme revision ", revision)
Tout cela nous rendait bien service.

On a décidé de migrer vers Git, et un gros changement, c'est que si j'ai bien compris la philosophie de Git, le changement automatique du code au commit, c'est pas du tout pratique et pas du tout dans l'esprit de Git.

Comme on tenait beaucoup à identifier de manière certaine la version du fichier, pour l'instant on s'est monté un système de compilation propre à partir du module py_compile.
Lors de la compilation, on modifie le nom du fichier en ajoutant à la fin du nom du fichier le résultat de git hash-object, on utilise alors l'argument dfile. Cela donne ceci au niveau code :
 py_compile.compile( file=fileNamePy, cfile=fileNamePyc, dfile=fileNameHashGit )
fileNameHashGit comporte le nom avec le résultat de git has-object.

Aujourd'hui, je suis moyennement satisfait du résultat.

Je voudrais savoir si quelqu'un a été confronté à la même problématique et quelles solutions ont été trouvées ?

Cordialement
Emmanuel