salut
svp j'ai un probleme dans ma base de données, lorsque je supprime un ligne leur id n'apparut pas une fois je saisi une nouvelle ligne. quelqu'un m'aider svp![]()
salut
svp j'ai un probleme dans ma base de données, lorsque je supprime un ligne leur id n'apparut pas une fois je saisi une nouvelle ligne. quelqu'un m'aider svp![]()
Explique mieux ton problème afin qu'on puisse d'aider.
Bonjour,
si votre objectif est de réutiliser un ID libérer par un delete, l'autoincrement de la base de données ne proposera pas un id libérer par une suppression. Il proposera toujours comme id, le dernier enregistré+1.
Si vous voulez réutiliser un id précédemment supprimer (ce qui me semble dangereux) il faudra le forcer dans la requête insert (exemple INSERT INTO t1 (id) VALUES (1)) dans cet exemple, il faut bien sur s'assurer avant que l'id 1 n'existe pas avant.
ce qui l'as dit DaYonyon c'est exactement mon prob
Bonjour,
ce comportement est normal (auto-incrémentation).
En quoi est-ce un problème dans ton cas ?
oui c'est normal mais lorsque je supprime une ligne de la base de donnée il faut que le num id suprimer apparaitre une autre fois dans la table et avec l'auto incrémente ca ne convient pas.
"ca ne convient pas" pour faire quoi ?
Il ne faut pas confondre id et numéro de ligne.
je parle de id par exemple quand je suprime la ligne qui a un id 2, il ne s'affiche pas lorsque j'insert une autre ligne
On a bien compris.
Ce comportement est normal.
Si tu veux que les numéros des lignes se suivent, il ne faut PAS utiliser l'id, mais un compteur (numérotation).
- Ex. champ "numero" en BdD,
- en faisant une requête de re-numérotation dès que tu fais une suppression de ligne.
Partager