Bonjour
je suis entrains de faire un petit programme pour me faciliter la Vie au travail, et je bloque dans les tableaux .
je me connecte, tout va bien j'ai une erreur : La conversion du type "DBNULL'" en types "String'" n'est pas valide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim a As Integer = 0 Dim tablIP(20) As String Try Dim sConnString As String = req_sql connection = New OleDbConnection(sConnString) req = "SELECT chifrement,adrip FROM Table_Ping1 ;" command = New OleDbCommand(req, connection) connection.Open() Dim dr As OleDbDataReader = command.ExecuteReader a = 0 While dr.Read a = a + 1 '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' tablIP(a) = dr(1) ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' End While dr.Close() connection.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub
l'erreur viendrait de là ;
Si je commente mon tableau, il y a plu l'erreur .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' tablIP(a) = dr(1) '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Mon but est de récupérer le contenue de ma base de données dans un tableau pour le récupéré par la suite dans mon programme.
Merci d'avance
Cordialement
L.Fabien
FAB
Partager