Bonjour
je suis entrains de faire un petit programme pour me faciliter la Vie au travail, et je bloque dans les tableaux .
je me connecte, tout va bien j'ai une erreur : La conversion du type "DBNULL'" en types "String'" n'est pas valide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim a As Integer = 0 Dim tablIP(20) As String Try Dim sConnString As String = req_sql connection = New OleDbConnection(sConnString) req = "SELECT chifrement,adrip FROM Table_Ping1 ;" command = New OleDbCommand(req, connection) connection.Open() Dim dr As OleDbDataReader = command.ExecuteReader a = 0 While dr.Read a = a + 1 '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' tablIP(a) = dr(1) ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' End While dr.Close() connection.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub
l'erreur viendrait de là ;
Si je commente mon tableau, il y a plu l'erreur .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' tablIP(a) = dr(1) '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Mon but est de récupérer le contenue de ma base de données dans un tableau pour le récupéré par la suite dans mon programme.
Merci d'avance
Cordialement
L.Fabien
FAB

Répondre avec citation
Partager