Bonjour .
je vous explique mon probleme:
jai ceree une fonction qui permet sauvegarder des resultat d'une sauvegarde d'un quiz dans la base de donnée.
la fonction est :
une partie de script est celui la :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function sauvegarde_sql($param) { /* $param : cookie_sauvegarde */ global $cxn; $date = date('Y-n-d'); $heure = date('H.i.s', time()); $sql = "SELECT id_sauvegarde FROM sauvegarde_quiz WHERE id_membre='" . $_SESSION['membre']['id_identifiant'] . "' AND id_quiz='" . $_SESSION['quiz']['id'] . "' "; $resultat = mysqli_query($cxn, $sql); $nb = mysqli_num_rows($resultat); if ($nb <= 0) { $sql = "INSERT INTO sauvegarde_quiz (id_membre,id_quiz,date_sauvegarde,heure_sauvegarde,cookie_sauvegarde) VALUES ('" . $_SESSION['membre']['id_identifiant'] . "','" . $_SESSION['quiz']['id'] . "','" . $date . "','" . $heure . "','" . $param . "')"; } else { $sql = "UPDATE sauvegarde_quiz SET date_sauvegarde='" . $date . "',heure_sauvegarde='" . $heure . ",cookie_sauvegarde='" . $param . "' WHERE id_membre='" . $_SESSION['membre']['id_identifiant'] . "' AND id_quiz='" . $_SESSION['quiz']['id'] . "' "; } $resultat = mysqli_query($cxn, $sql) or die("Execution requete impossible"); }
quand j'execute le script le navigateur m'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 if (isset($_POST["sauvegarder"])) { if (verif_cookie_membre($_SESSION['quiz']['id'])) { if (isset($_SESSION['question']['erreur2'])) { unset($_SESSION['question']['erreur2']); $_SESSION['question']['erreur1'] = '1'; } else { $_SESSION['question']['erreur1'] = '1'; } header("Location:quiz.html"); } else { if (isset($_SESSION['dure'])) { $temp_passe = 0; for ($i = 1; $i < count($_SESSION['dure']); $i++) { $temp_passe = $temp_passe + $_SESSION['dure'][$i] - $_SESSION['dure'][$i - 1]; } if (isset($_COOKIE['temps_quiz_save'])) { $temp_passe = $temp_passe + $_COOKIE['temps_quiz_save']; } unset($_SESSION['dure']); } $_id_membre_quiz['id_membre'] = $_SESSION['membre']['id_identifiant']; $_id_membre_quiz['detail_quiz'] = $_SESSION['quiz']; $_id_membre_quiz['detail_question'] = $_SESSION['question']; $_id_membre_quiz['detail_cle_question'] = $_SESSION['cle_question']; $_id_membre_quiz['detail_resultat'] = $_SESSION['resultat']; $_id_membre_quiz['temp_quiz'] = $temp_passe; $_id_membre_quiz['compteur_quiz'] = $_SESSION['compteur']; $_id_membre_quiz['commentaire_quiz'] = $_SESSION['commentaire']; $id_membre_quiz_serialisee = serialize($_id_membre_quiz); sauvegarde_sql($id_membre_quiz_serialisee); setcookie("quiz_membre", $id_membre_quiz_serialisee); $lien = "categorie.php?categorie=" . $_SESSION['navigation']['categorie'] . "&niveau=" . $_SESSION['navigation']['niveau']; header("Location: $lien"); } exit(); }
Execution requete impossible
je ne comprend pas pourtant jai verifie la requete et jai lai essaye dans ma base de donne.et ca marche.j'ai verifie la valeur de parametre $id_membre_quiz_serialisee n'est pas vide .
je suis bloque???
merci d'avance.
Partager