Bonjour à tous,
Je suis en train de me mettre à la création de fichiers excel avec la librairie PhPExcel.
Je m'aide du "guide" à cette adresse pour apprendre et comprendre:
http://g-ernaelsten.developpez.com/tutoriels/excel2007/
Histoire de commencer simplement, j'ai copié collé le premier bout de code pour créer un fichier excel et le sauvegarder sur le serveur.
Voyant que cela ne marchait pas j'ai modifié dans l'exemple pour afficher le tableau dans la navigateur.
Et là pas de chance non plus cela ne marche pas.
Mais je ne cherche pas à le stocker sur le serveur ou l'afficher dans le navigateur.
Je chercher à générer et "transmettre" / télécharger le fichier excel.
J'entends par là, créer en Php la feuille (jusque là normal) ne pas l'afficher dans le navigateur et ne pas le sauvegarder sur le serveur mais au contraire afficher à la fin du script la fameuse petite fenêtre qui propose de télécharger le fichier excel.
Est-ce que pour faire cette "manipulation" je suis obligé de créer le fichier excel et de le stocker sur le serveur?
Si oui je me heurte à un problème de droit semble-t-il.
Voici le message d'erreur que l'on me donne:
(pour des raisons de "sécurité" j'ai masqué le domaine et des chemins par "xxx").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Warning: fopen(./fichier.xls) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/xxx/www/utils/php2excel/Classes/PHPExcel/Shared/OLE/PPS/Root.php on line 88 Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Can't open ./fichier.xls. It may be in use or protected.' in /home/xxx/www/utils/php2excel/Classes/PHPExcel/Shared/OLE/PPS/Root.php:91 Stack trace: #0 /home/xxx/www/utils/php2excel/Classes/PHPExcel/Writer/Excel5.php(185): PHPExcel_Shared_OLE_PPS_Root->save('./fichier.xls') #1 /home/xxx/www/xxx/xxx/Produits_FichierExcel.php(483): PHPExcel_Writer_Excel5->save('./fichier.xls') #2 /home/xxx/www/xxx/xxx/AffichageMenuSelectionne.php(337): require('/home/xxx/...') #3 /home/xxx/www/xxx/xxx/AccesPrive-UtilisateurIdentifie.php(13): require('/home/xxx/...') #4 /home/xxx/www/xxx/index.php(84): require('/home/xxx/...') #5 {main} thrown in /home/xxx/www/utils/php2excel/Classes/PHPExcel/Shared/OLE/PPS/Root.php on line 91
Je vous remercie d'avance pour vos lumières !
Partager