Bonsoir,
Est-il possible de faire en sorte que le nom de la Jframe change selon, que l'on est sur l'onget 1 , 2 ou autre?
si oui, comment ?
Merci d'avance ...
Bonsoir,
Est-il possible de faire en sorte que le nom de la Jframe change selon, que l'on est sur l'onget 1 , 2 ou autre?
si oui, comment ?
Merci d'avance ...
Changer le titre d'une fentre est tout bete, il suffit de faire
Après, ce qui est plus délicat, c'est de détecter le changement d'onglet (je suppose que tu utilises JTabbedPane). Je pense que tu peux t'en sortir en utilisant un ChangeListener et en regardant quel est l'onglet actif.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maFenetre.setTitle("titre");
Pour savoir quel onglet est selectionné, utilise
int index = onglets.getSelectedIndex();
J'y avait bien pensé, mais comment l'integrer ?
C'est la que je bloque pour le moment ...
Tout d'abord, comme l'a dit Marcin, tu ajoutes un écouteur sur ton JTabbedPane, ensuite au changement d'onglet, tu prends le nom de l'onglet tu le mets en titre, ca donne un truc comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 JTabbedPane pane = new JTabbedPane(); pane.addChangeListener(new ChangeListener(){ public void stateChanged(ChangeEvent arg0) { setTitle(pane.getSelectedIndex()); } }); //Mézhode qui cherche le bon chiffre et qui le met en titre private void setTitle(int index){ String titre = null; switch(index){ case 0: titre = "Onglet 0"; break; case 1: titre = "Onglet 1"; break; } this.setTitle(titre); }
Partager