Après m'être tapé plein d'exercices relou sur le java je voudrais faire une première application, en essayant de pas faire trop ambitieux pour mon niveau de newbie total.
J'arrive à faire une fenêtre avec un jcanvas pour l'instant mais j'arrive pas à gérer les images dedans. J'ai testé une tonne de classes qui permettent de gérer l'image et je m'en sors pas... y'a à boire et à manger là dedans et je ne sais pas de quoi j'ai exactement besoin pour ce que je veux faire.
Voilà l'application que je souhaite réaliser, un genre de paint mais minimaliste:
1 - je veux pouvoir dessiner au crayon uniquement, pixel par pixel.
2 - je veux avoir accès au tableau de pixels pour pouvoir le sauvegarder dans un format "maison"
3 - je veux pouvoir raisonner avec une palette de couleurs, genre 4 bit, comme sur le vieux paint des années 50
Quelles sont les classes de gestion d'image adéquates pour faire ce type d'application ?
J'ai testé le bufferedimage, le image, le memoryimagesource, le raster, le databuffer, et tout le tralala, et étant donné que je suis un newbie intégral je n'y comprends strictement rien.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les bonnes classes à utiliser... merci![]()
Partager