Bonjour,

Cela fait quelques jours que je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre comment faire un écran propre pour tous les supports et je reste pantois...
Je m'explique si j'ai bien compris en gros on a plusieurs tailles réelles pixel pour les différentes résolutions d'appareil qui afficheront non pas selon leur taille d'écran mais selon la définition de leur écran ldpi mdpi hdpi etc...

Bref le souci est que le xhdpi par exemple si j'en crois la grille fournie par google http://developer.android.com/guide/p...s_support.html peut afficher soit du 640x960 sur un normal screen (portable) soit du 2560x1600 extra large screen (tablette j'imagine).

Mon problème est que par défaut eclypse crée les rep hdpi ldpi xdpi xhdpi etc... et va chercher tout seul comme un grand les images qui conviennent mais comment fait on pour le cas du xhdpi de tout à l'heure si il prend des images pixels que j'ai faites pour les 640x960 et qu'il les interpole en 2560x1600 ca va être "méga-dégueuuu" et inversement si il prend des images 2560 pour les afficher en 960 si l'affichage sera plus propre ca forcera quand même à monter en mémoire des images très lourdes pour l'affichage dont on aura besoin.

Existe il une possibilité de créer des rép non plus ldpi hdpi etc.. mais plutot des rép de ressources selon la taille genre 480x320, 960x640 etc il suffit après d'interroger l'appareil pour savoir vers qui redistribuer j'imagine.

Ou alors suis je complètemet à coté de la plaque? remarquez vu comment c'est expliqué cela ne me surprendrait guère...

Merci d'avance pour vos tuyaux et infos.