Bonjour,
lorsque je mets une confirmation (jconfirm) sur un bouton, je peux suivant la réponse/conditions provoque ou non le postback du bouton comme ceci:
ce qui par exemple, vérifie que mon label est rempli.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $("#<%=submitButton.ClientID%>").click(function() { if ( $("#<%=mylabel.ClientID%>").val() != "" ) { jConfirm($("#<%=javamsgtxt.ClientID%>").val() , $("#<%=javamsgtitle.ClientID%>").val(), function(r) { if (r == true) { var btnName = $get("<%=submitButton.ClientID%>").name; __doPostBack(btnName,""); } }); } else { jAlert($("#<%=javamsgerror.ClientID%>").val(), $("#<%=javamsgerrortitle.ClientID%>").val()); } return false; });
si oui, provoque le postback du bouton
si non, dans ce cas-ci affiche un jAlert mais pourrais ne rien faire.
Ça fonctionne très bien!
je désires faire le même genre de chose mais sur le changement de sélection sur une RadioButtonList et plus sur un bouton.
j'ai ceci:
le comportement désiré est que, si la sélection dans la RadioButtonList se porte sur la valeur "never", on demande une confirmation pour exécuter réellement le changement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $("#<%=myRBL.ClientID%>").change(function() { if ( $("input[name='<%=myRBL.UniqueID%>']:radio:checked").val() == "never" ) { jConfirm($("#<%=javamsgtxt.ClientID%>").val() , $("#<%=javamsgtitle.ClientID%>").val(), function(r) { if (r == true) { var btnName = $get("<%=myRBL.ClientID%>").name; __doPostBack(btnName,""); } }); } else { var btnName = $get("<%=myRBL.ClientID%>").name; __doPostBack(btnName,""); } return false; });
La sélection de toute autre valeur exécute simplement le changement.
Si la RadioButtonList est en autopostback, le postback se fait quoi qu'il arrive, j'ai le temps de voir apparaître mon JConfirm si la sélection est "never" mais le postback se fait de toute façon.
Si la RadioButtonList n'est pas en autopostback, le changement de sélection ne provoque rien côté serveur. J'ai par contre dans ce cas là le JConfirm qui attends ma réponse.
Comment gérer cela?
Partager