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C# Discussion :

Utilisation de switch [Débutant]


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Utilisation de switch
    Bonjour

    Est-il possible d'utiliser un swtich de cette manière

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch(Methode(valeur1,valeur2))
    {
    case 1:
    //
    case2:
    //
    case3:
    //
    }
    private int Methode(valeur1,valeur2)
    {
    Methode = 1;
    return Methode
    }
    Encore plus loin, au lieu de tester 1, 2, 3. J'aimerais pouvoir tester la valeur d'un enum dans mon switch pour que ça soit plus clair.
    donc en fait

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case gagnant:
    //
    case perdant:
    //
    case egalite:
    //
    Sachant que gagnant =1, perdant 2, etc....

    Mais est-ce possible ?

    J'espère avoir été assez clair.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Oui
    mais bon suffit de faire le test

  3. #3
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    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Oui
    mais bon suffit de faire le test
    Justement, j'ai fait le test et ca ne fonctionne pas.
    J'ai une erreur : Une référence d'objet est requise pour la propriété, la méthode ou le champ non statique 'Bataille.Program.LaunchBataille(Bataille.Cards, Bataille.Cards)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                    switch (LaunchBataille(card1, card2))
                    {
     
                        case 0:
                            ListCard.Add(card1);
                            ListCard.Add(card2);
                            Console.WriteLine("Joueur 1 a " + card1.ToString() + " et est à égalité avec joueur 2 qui a " + card2.ToString());
     
                        case 1:
                            player2.StackCards.Enqueue(card1);
                            player2.StackCards.Enqueue(card2);
                            Console.WriteLine("Joueur 1 a " + card1.ToString() + " et gagne contre joueur 2 qui a " + card2.ToString());
                            Console.WriteLine("Joueur 1 a " + player1.StackCards.Count() + " cartes contre " + player2.StackCards.Count() + " cartes pour joueurs 2");
     
                        case 2:
                            player1.StackCards.Enqueue(card1);
                            player1.StackCards.Enqueue(card2);
                            Console.WriteLine("Joueur 1 a " + card1.ToString() + " et perd contre joueur 2 qui a " + card2.ToString());
                            Console.WriteLine("Joueur 1 a " + player1.StackCards.Count() + " cartes contre " + player2.StackCards.Count() + " cartes pour joueurs 2");
     
                    }
     
    private int LaunchBataille(Cards card1, Cards card2)
            {
     
                if (card1.Value == card2.Value)
                {
                    Gagnant winner = Gagnant.egalite;
                    return (int)winner;
                }
                else
                {
                    if (card1.Value < card2.Value)
                    {
                        Gagnant winner = Gagnant.perd;
                        return (int)winner;
                    }
                    else
                    {
                        Gagnant winner = Gagnant.gagne;
                        return (int)winner;
                    }
     
                }
            }

  4. #4
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    Par défaut
    Je pense qu'il faut que tu appelles la méthode LaunchBataille sur une instance du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (moninstance.LaunchBataille(card1, card2))
    {
     ....
    }

  5. #5
    Membre confirmé
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    Par défaut
    Citation Envoyé par leSeb Voir le message
    Je pense qu'il faut que tu appelles la méthode LaunchBataille sur une instance du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (moninstance.LaunchBataille(card1, card2))
    {
     ....
    }
    Bon et bien désolé, je suis débutant.
    Je viens de comprendre mon erreur.
    Etant donné que je déclare ma méthode dans le Main, celle-ci doit être static.....

    Par contre je n'ai pas trouvé comment définir ma fonction comme un enum et je ne sais pas si c'est possible.

  6. #6
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    Par défaut
    bonjour, je remarque deux observations sur ton code :

    1- dans le switch, il faut mettre le break pour chaque case, verifie la syntaxe du switch sur le net.

    2- dans ta fonction tu peux optimiser en utilisant un seul return et non pas trois. tu peux l'utiliser à la fin des tests.

    voila j'espere que j'ai été clair.

  7. #7
    Membre éclairé
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    Par défaut
    Dans "Définir ta fonction comme un Enum" tu entends quoi ?

    Si tu veux que ta fonction te retourne un enum pour utiliser ce résultat dans un switch, c'est très simple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    enum MonEnum
    {
    valeur1,
    valeur2,
    valeur3
    }
     
    private MonEnum LaunchBataille(Cards card1, Cards card2)
    {
    ...
    }

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