Bonjour à tous,
Voilà je me permet de poster dans cette section en espérant qu'elle soit la bonne et que l'un d'entre vous puisse un peu m'éclairer sur mes interrogations.
Comment résumer celles-ci car c'est assez obscur pour moi. Enfin je tente.
Je vais prendre l'exemple du driver de la partie caméra Android.
Quelles sont les tâches à décortiquer lorsque l'on veut porter Android (driver caméra donc) sur un appareil qui rentre dans les exigences matérielles mais qui tourne l'origine sur un Samsung OS et en l’occurrence un vieux Samsung Jet S8000.
Par quoi un développeur va t-il commencer sa tâche pour y arriver ?
Je demande cela parce que souvent je remarque que des portages ont débutés il y a longtemps et ne sont plus mis à jour par faute de temps ou d’obsolescence précoce.
Et mon idée c'était de savoir si une personne motivée (comme moi) mais n'y connaissant pas grand chose en programmation (du moins pour l'instant) pouvait aider à terminer certains portages laissés à l'arrêt.
Le développement matériel est un mystère pour l'utilisateur lambda qui lui ne se rend pas compte du travail à réaliser.
Et parfois il ne comprend pas comment c'est possible de ne pas pouvoir faire fonctionner la partie APN d'un appareil tournant sous un autre OS vers Android.
Voilà si des bonnes âmes voudraient tenter de m'expliquer ce point je leur en serais très reconnaissant.
Partager