Bonsoir,
voila je suis sur un petit projet de réservation de salles et via une application pc (développer en C# sous visual studio) je voudrais permettre à l'utilisateur de se connecter et pour tester cette connexion je voudrais faire un test via ma BDD comment doit'je mi prendre ?
J'ai déjà écrit ce bout de code :
Merci de votre aide et bonne soirée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 MySqlDataAdapter MyAdapter; MySqlConnection Connection; MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection msqlConnection; string stringConnexion; string serveur, user, password, database,userBDD,passwordBDD; serveur = "127.0.0.1"; user = txt_user.Text; password = txt_mdp.Text; database = "cave_a_zic"; userBDD = "root"; passwordBDD = ""; /*******************Permet de se connecter à la base de données*******************/ stringConnexion = "server=" + serveur + ";user id=" + userBDD + ";password=" + passwordBDD + ";database=" + database + ";persist security info=False"; /*******************Permet de s'authentifier en vérifiant les infos avec la base de données*******************/ Connection = new MySqlConnection(); MyAdapter = new MySqlDataAdapter(); msqlConnection = null; msqlConnection = new MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection(stringConnexion); MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommand msqlCommand = new MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommand(); msqlCommand.Connection = msqlConnection; msqlCommand.CommandText = "SELECT * FROM `membre` WHERE `pseudo`='" + user + "' AND `password`='" + password + "' AND `valide`='0';"; try { msqlConnection.Open(); MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataReader msqlReader = msqlCommand.ExecuteReader(); } catch (Exception er) { MessageBox.Show("Probleme avec la Base"); } finally { msqlConnection.Close(); }![]()
Partager