Bonjour,

Je dois réaliser une application de gestion de Spa et la demande du client pour le langage penche sur python (gratuit, facile, multi- plateforme).

Je dirais que de mon coté a ce jour, j'ai simplement utilisé python sous Linux pour de petits scripts personnel et je me pose la question quelle est la robustesse de python pour la réalisation de ce genre d'application.

A savoir que cette application aura pour module principal une gestion de stock pour la vente des produits avec une édition automatisée de bon commande pour le réassort avec les fournisseurs, d'une gestion des prestations de services (massages, épilation, ...), une caisse de vente avec édition de ticket, une gestion de client (carte de membre, offre spéciale, statistique de fréquentation, bon cadeau) et la gestion de mailing pour les offres diverses.

je me demande bien ce que cela pourra bien donner en terme de performance entre la base de données et l'application.

Pour l'avenir les intentions du client sera,une fois le pilote opérationnel, le diffusé à son propre compte.

Donc pour finir, la question primaire que je me pose, est-ce que cela est viable ou pas.

Pour le développement je penche pour une version 3 de python, PySide pour le gui (évidemment la question de licence LGPL), MariaDB (avec l'api PyMysql) pour les principaux.

Merci