Bonsoir à tous,
Dans une feuille php, j’ai une <table> dans les <td> de laquelle sont affichés par les noms des produits tirés d’une base de données. J’aimerai, onclick sur une cellule, le nom du produit et son prix s’inscrive dans une autre <table> dans les cellules correspondantes.
Ci-après mon code :
1) Création de la 2ère table :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
$i=0;	
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
	if ($i%5==0)
	{
		echo '</tr><tr>';
	}
	$idproduit=$data['id_produit'];
	$nom=$data['nom_produit'];
	$prix=$data['prix_produit'];
echo '<td  width="20%" bgcolor="#'.$data['couleur_produit'].'" align="center"><a href="javascript:;" onclick="remplir('.$data['id_produit'].','.$data['prix_produit'].');">'.$data['id_produit'].'</br>'.$data['nom_produit'].'</br>'.$data['couleur_produit'].'</td>';
$i++;
}
2) Création de la 2ème table :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
<table border="1" bgcolor="#33CCFF" width="43%" id="choix" >
<tr>
	<td width="35%" height="20%"> <label>ID Produit</label> </td>
	<td width="65%" align="center"><input type="text" id="idProduit" name="idProduit" tabindex="1"/></td>
</tr>
<tr>
	<td width="35%" height="20%"><label>Nom Produit</label></td>
	<td width="65%" align="center"><input type="text" id="nomProduit" name="nomPrduit" tabindex="2"/></td>
</tr>
<tr>
	<td width="35%" height="20%"><label>Quantité</label></td>
  	<td width="65%" align="center"><input type="text" name="qantite" tabindex="3" /></td>
</tr>
<tr>
	<td width="35%" height="20%"><label>Prix Unitaire</label></td>
  	<td align="center"><input type="text" id="prix" name="prix" tabindex="4" /></td>
</tr>
<tr>
	<td width="35%" height="20%"><label>Total panier</label></td>
  	<td align="center"><input type="text" name="total" tabindex="5" /></td>
</tr>

</table>
3) Fonction permettant d’inscrire le nom et le prix du produit dans les cellules nomProduit et prix : (inséré dans le <head>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
function remplir(id,prix)
{
	alert(id) ;
	//alert(nom);
	alert(prix);
	choix.idProduit=id;
	choix.nomProduit=nom;
	choix.prix=prix;
}
À l’exécution et onclick, rien ne se passe. J’ai voulu vérifier si les arguments sont transmis à la function en faisant des alert, 2 constation,
1) Si je transmets l’id et le prix les alertes fonctionnent mais les cellules ne sont pas remplies
2) Si je transmets tous les arguments (id, prix, nom) aucune réponse. (id et prix sont numérique, le nom est varchar)
Quelqu’un peut-il m’aider je remercie à l’avance