Bonjour,
je suis en train de réaliser un programme d'authentification à une base de données. Le script php ne trouve pas le bon mot de passe et le bon login, c'est là mon problème. Quelqu'un peut il m'aider? Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <html> <head> </head> <body> <form name="formulaire" method="POST" action="exercice1.php"> <table border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center"> <tr> <td> <table> <tr> <td colspan="2" align="center"><b>Formulaire d'authentification</b></td> </tr> <tr> <td>Nom d'utilisateur: </td><td><input type="text" name="zoneNom"></td> </tr> <tr> <td>Mot de passe: </td><td><input type="text" name="zoneMdp"></td> </tr> <tr> <td align="center"><input type="reset" name="btonreset" value="effacer"></td><td align="center"><input type="submit" name="btonok" value="ok"></td> </tr> </table> </td> </tr> </table> </form> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $connection=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($connection) { $bd=mysql_select_db("aigemephp"); if($bd) { $nu=$_POST['zoneNom']; $mdp=$_POST['zoneMdp']; $requete="select * from authentification"; $resultat=mysql_query($requete); while ($ligne=mysql_fetch_assoc($resultat)) { if($nu=$ligne['login'] && $mdp=$ligne['motdepasse']) echo ("login et mot de passe trouvés"); else echo ("login et mot de passe non trouvés"); } } else die (mysql_error()); } else die (mysql_error()); ?>
Partager