IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

asp.net MVC Razor / AngularJS

Sujet :

ASP.NET MVC

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut asp.net MVC Razor / AngularJS
    Bonjour,

Je viens des asp.net webForm. Je me rend compte que de nouvelles techno plus simple voient le jour. J'ai regardé asp.net MVC / Razor et c'est vrai que c'est plutot pas mal.
    Je me pose cette question: Pourquoi apprendre asp.net MVC au lieu d'utilisé WCF (webservices Restful) + AngularJS. Il me semble que la 2eme solution va plus dans la mouvance du web non ?

Quelle est votre avis sur ce sujet ? WCF + AngularJS ou ASP.NET/MVC / RAZOR

Merci

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    WCF plus dans la mouvance du WEB ? Je n'y crois pas ^^

Tu peux regarder plutôt Asp.net web API ou encore plus simple et léger Nancy pour rester dans du .NET.

AngularJs à le vent en poupe pour ce qui est des applications clientes

Après si tu dis pourquoi ASP.NET MVC/RAZOR, plus qu'un service rest + AngularJS... Tu peux rajouter le pourquoi pas une application full JS (meteorjs, derbyjs...). Je penses que ça dépend de ton background, les clients que tu vises...

Mon avis perso est que je ferais probablement de l'angularJs, Nancy pourquoi pas ou meteor.
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

Twitter Blog Mon site

Mon article sur l'agilité

Membre confirmé Avatar de Vinceee38
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Coucou, je me permet d'apporter mon expertise sur le sujet car je suis en plein développement en ce moment (V2 de mon site) et je peux te dire que je ne regrette vraiment pas mes choix.

Pour faire simple j'utilise :

- ASP.NET MVC 4 (pour le routage)
    - AngularJS (Pour tous ses avantages sauf le routing, je fais ca pour conserver un bon référencement vis à vis des règles de SEO)
    - ServiceStack pour avoir des WS REST

C'est une architecture un peu hybride mais si tu utilise le meilleur de chacune je te garantie que le résultat est bluffant

Pour éviter les effets de flashing provoqué par angular lors des chargements asynchrones (appels aux WS Rest) en fait je passe mon ViewModel en le convertissant en JSON dans le init() de mon controller angular (dans la vue razor directement) et j'ai accès à toutes ses propriétés côté client alors que le chargement se fait côté serveur. Du coup plus de flashing lors du premier chargement. Ensuite tu fais tout avec angularjs ce qui rend le site très très très dynamique

Je n'ai pas encore d'exemple car je suis en plein dev pour le moment mais dès que ma V2 est sortie je pourrais vous partager le lien.

Le gros avantages c'est qu'aprés tu as une architecture REST qui te permet de greffer facilement des applis mobiles etc...

Hesites pas si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement, j'ai fait beaucoup d'ASP.net webform. Je suis passé en ASP MVC 4 (5 est sorti avec son lot de nouveauté).

C'est vraiment plus simple. Cela permet d'avoir une plus grande flexibilité avec les bibliothèque javascript.

J'ai pas testé angular. Mais de ce que j'ai essayé sur ASP MVC, tu peux très facilement mettre m'importe quelle librairie Javascript, en plus nuget te les mets à jour .

Cité en haut asp.net web api. Je peux t'assurer qu'il te fait le café. On conait tous les avantages et désavantage du REST. Mais là c'est vraiment simple. Si côté client tu veux indique que tu veux du JSON tu n'as pas besoin de le décrire. le serveur se charge tout seul de cette étape (plus besoin d'écrire telle ou telle format pour telle page). Tu dis juste je renvoie cette objet ou cette collection et la réponse se fait automatiquement. Ce sera au client de spécifier le format voulu (juste trop cool).

Quand système MVC, je le trouve assez simple. Je peux facilement mettre ce que je veux dans ma vue. Alors qu'avec webform c'était la misère avec le form qui devait toujours être présent et tout.

Quelqu'un ferait su symfony, du zend framework du monde PHP 'aurai aucun mal à apprendre le framework. Il aura juste besoin à apprendre le C# ca c'est exactement pareil.

Enfin bon en tout cas j'ai aimé l’utilisé. très simple. On suit juste le tuto sur ASP.net et c'est parti.

Enfin je te conseille de l'utiliser.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vinceee38 Voir le message
    Pour éviter les effets de flashing provoqué par angular lors des chargements asynchrones (appels aux WS Rest) en fait je passe mon ViewModel en le convertissant en JSON dans le init() de mon controller angular (dans la vue razor directement) et j'ai accès à toutes ses propriétés côté client alors que le chargement se fait côté serveur. Du coup plus de flashing lors du premier chargement. Ensuite tu fais tout avec angularjs ce qui rend le site très très très dynamique
    Bizarre pourquoi n'as-tu pas utilisé la directive ngCloak. Cette directive corrige l'effet de flash dont tu parles.
    Dernière modification par Invité ; 12/08/2013 à 23h12.

Membre confirmé Avatar de Vinceee38
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    Bizarre pourquoi n'as-tu pas utilisé la directive ngCloak. Cette directive corrige l'effet de flash dont tu parles.
    Salut h2s84,

J'utilise ng-cloak mais ca ne corrige pas les effets d'apparition vu que le scope est renseigné au moment de la réponse du WebService. (retour du promise)

En gros le ng-cloak permet de ne pas faire apparaître l'élément tant que la condition du ng-show n'est pas remplie, ça évite de voir les {{ }} mais ça n'empêche pas d'avoir l'écran qui bouge dans tous les sens si tu fais appel à de nombreux web services comme je le fais. C'est très gênant visuellement je trouve c'est pourquoi j'utilise la méthode que j'ai cité plus haut

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur Full Stack
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Full Stack
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Solide
    Citation Envoyé par Vinceee38 Voir le message
    Pour faire simple j'utilise :

- ASP.NET MVC 4 (pour le routage)
    - AngularJS (Pour tous ses avantages sauf le routing, je fais ca pour conserver un bon référencement vis à vis des règles de SEO)
    - ServiceStack pour avoir des WS REST

C'est une architecture un peu hybride mais si tu utilise le meilleur de chacune je te garantie que le résultat est bluffant
    Un tres bon choix, d'apres moi... Ici, un petit project pour l'amusement avec AngularJS and ServiceStack aussi: http://northwind.mattjcowan.com/?theme=spa.

Les technologies que tu cites presente une fondation pour une architecture solide, performante, et ambicieuse .

Discussions similaires

1. utilisation de ckeditor dans asp.net mvc avec razor
    Par thor76160 dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2011, 10h34
  2. [Asp.Net MVC 3 Razor] erreur syntax
    Par mitnick2006 dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2011, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo