Bonsoir,
Encore un probleme d'identification.
J'ai cree un formulaire sur mon site qui me permet de recuperer une reference de ma base de donnee. Avec cette reference, je veux aller recuperer les donnees associees dans la table et les retourner (pour plus tard les envoyer par mail mais je n'en suis pas encore la). La requete est simple mais je l'ai quand meme testee dans phpmyadmin et tout fonctionne correctement.
J'ai donc ensuite cree mon script php avec connexion a la base de donnees et des echos un peu partout pour voir ce qui se passe.
La connection a la base se passe sans probleme mais lorsque j'arrive a la requete, je recois un message qui dit que l'authentification n'est pas bonne (avec un nom d'utilisateur de base: smartbo6 alors que le nom d'utilisateur donne dans les donnees de connection est smartbo6_pjadmin)
Est-ce quelqu'un a deja eu le meme probleme?
Voila mon code si cela peut aider:
et voila le retour:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <?php // Parametres de connexion à la base de données $dbhost='localhost'; // adresse $dblogin='smartbo6_pjadmin'; // login $dbpassword='c0nv3rsation'; // mot de passe $dbname='smartbo6_flyemptylegs'; // nom de la base //$connexion = false; //connexion a la base de donnees try { $bdd = new PDO('mysql:host='.$dbhost.';dbname='.$dbname, $dblogin, $dbpassword); echo 'Database connection succeeded.'; $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); // permet de recuperer tous les type d'erreurs $connexion = true; } catch (PDOException $erreur) { echo '*** Error establishing a database connection: ' . $erreur->getMessage(); } //lancement de la requete $sql = 'SELECT * FROM `flights` WHERE `Offer_id` = \'' . $_GET['offer_id'] . '\' LIMIT 0 , 30'; //on lance la requete (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requete ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query ($sql) or die('Erreur SQL!<br />'.sql.'<br />'.mysql_error()); //nombre de reponses a la requete $nombre_de_reponse=mysql_num_rows($req); // Pour lister l'ensemble des réponses à la requete ini_set('mysql.trace_mode', true); mysql_set_charset('utf8'); { if(mysql_num_rows($req) > 0) { echo '<table border="1">'; $row = mysql_fetch_assoc($req); echo '<tr><th>', implode('</th><th>', array_keys($row)), '</th></tr>'; do { echo '<tr><td>', implode('</td><td>', $row), '</td></tr>'; } while($row = mysql_fetch_row($req)); echo '</table>'; } mysql_free_result($req); mysql_close($con); } ?>
En esperant que quelqu'un ait deja eu le meme probleme parce que je ne vois plus quoi tenter...Database connection succeeded.Erreur SQL!
sql
Access denied for user 'smartbo6'@'localhost' (using password: NO)
Merci pour votre aide
Partager