Bonjour,
Je fait une page où j'affiche les données de la base de données.
J'aimerais ajouter une ligne à chaque entrée dans la base de données, c'est pour cela que j'ai fait une boucleet pas faire un tableau en entier à chaque entrée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for
Voici la requête SQL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $query_selection_devoirs_eleves = mysql_query("SELECT matiere_cours_devoirs_eventuels,classe_cours_devoirs_eventuels,date_depot_cours_devoirs_eventuels,date_devoirs_eventuels,resume_cours_devoirs_eventuels,nom_auteur_devoirs_eventuels FROM test_site_questions,test_site_utilisateur WHERE pseudo_utilisateur='$pseudo_utilisateur' AND type_devoir='3'")or die ('Erreur lors de la requête SQL'.mysql_error());
Voici le code (boucle) que j'ai fait :
Ce code à l'air de fonctionner mais j'ai mis d'entrée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 echo '<table width="100%" border="1">'; echo '<tr><td colspan="2">Cahier de texte de la Classe :'.$donnees_devoirs_eleves['classe_cours_devoirs_eventuels'].'</td></tr>'; while ($donnees_devoirs_eleves = mysql_fetch_array($query_selection_devoirs_eleves)) { $nombre_de_devoirs = mysql_num_rows($query_selection_devoirs_eleves); for ($i = 1; $i < $nombre_de_devoirs; $i++) { echo '<tr><td width="60">Date de dépot'.$donnees_devoirs_eleves['date_depot_cours_devoirs_eventuels'].'<br />Date (pour quand)'.$donnees_devoirs_eleves['date_devoirs_eventuels'].'</td><td>Matière : '.$donnees_devoirs_eleves['matiere_cours_devoirs_eventuels'].html_entity_decode($donnees_devoirs_eleves['resume_cours_devoirs_eventuels']).$donnees_devoirs_eleves['nom_auteur_devoirs_eventuels'].' </td></tr> '; } } echo '</table>';dans la boucle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part i=1
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for
Qu'est-ce que vous en pensez ?
A mon avis, il y a (peut-être) des améliorations à faire...
Cordialement
Partager