Bonjour à tous,
Je souhaiterais implémenter une nouvelle fonction dans mon logiciel. Celui-ci me sert en particulier pour enregistrer une liste de plans mais actuellement je n'ai aucun lien entre la base et les fichiers physiques des plans.
l'idée est d’utiliser les MATADADA des fichiers Windows pour appliquer un mot clé (ou un Tag) sur le fichier de façon a pouvoir l’identifier dans ma base et ensuite contrôler les événements qui peuvent se produire sur ce fichier (Modification, suppression, déplacement, copie....etc).

Savez vous si on peux créer ou enregistrer dans une MATADATA et pouvoir relire cette METADATA en VB.NET. Par exemple je lorsque crée un fichier "Plan0001.dwg", je souhaite lui appliquer la METADATA "TAG001".

je suis ouvert pour tout autres propositions car je suis en phase d'essais et étude de faisabilité. (Pour info, je pense utiliser le composant FileSystemWatcher pour intercepter les événements en temps réel + une méthode de synchronisation manuelle dans le cas ou des changements ont eut lieux pendant que le logiciel était fermé).

Questions subsidiaire : Les Metadata sont t'elles conservées lorsque 'on déplace le fichier sur un disque ext2 ou ext3 (Linux).

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.