Bonjour,
J'ai un fichier contenant des string et des chiffres.
Mon but c'est le lire pour se servir des données qu'il y a dedans.
Le problème c'est que j'arrive à lire et afficher les valeurs (chiffres) mais non pas les "string" !
Par exemple, pour simplifier considérons seulement les 3 premières ligne de mon fichier à savoir :
nombre_origine 1
============================================================
nom Nom_jonction_destination longueur nbv vit debit
============================================================
orig1 jonc1 300 1 25 0.8
Moi pour lire cette partir je fais comme suit :
Et là il m'affiche seulement les valeurs : voilà le résultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 monfichier = 'C:/FichierConfiguration.txt'; reseau = fopen(monfichier,'r','n','UTF-8');% open the file ligne = fgetl(reseau); disp(ligne); %affichage à lécran mots = regexp(ligne, '\s+', 'split'); %Renvoie les mots de la ligne separement dans un cell array nbr_origines = str2num(char(mots(2))); %On passe les 3 lignes vides d'entête fgetl(reseau); fgetl(reseau); fgetl(reseau); ligne = fgetl(reseau); mots = regexp(ligne, '\s+', 'split') nom_orig = str2num(char(mots(1))) Nom_jonction_destination_orig = str2num(char(mots(2))); longueur_orig = str2num(char(mots(3))); nbr_voies_orig = str2num(char(mots(4))); vitesse_orig = str2num(char(mots(5))); debit_orig = str2num(char(mots(6))); disp(['nom_orig = ', num2str(nom_orig)]); disp(['Nom_jonction_destination_orig = ', num2str(Nom_jonction_destination_orig)]); disp(['longueur_orig = ', num2str(longueur_orig)]); disp(['nbr_voies_orig = ', num2str(nbr_voies_orig)]); disp(['vitesse_orig = ', num2str(vitesse_orig)]) disp(['debit_orig = ', num2str(debit_orig)]);
Je ne sais pas pourquoi il me donne pas "nom_orig" qui doit être un string "nom_orig = orig1" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 nombre_origine 1 nombre d'origine = 1 nom_orig = Nom_jonction_destination_orig = longueur_orig = 300 nbr_voies_orig = 1 vitesse_orig = 25 debit_orig = 0.8
Merci d'avance
Partager