Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur un script que je veux faire et qui ne fonctionne pas.
Je m'explique: J'ai un premier menu déroulant avec une liste de noms et prénoms.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <select name="liste_nom" id="liste" onchange="retvaleur();" style="width:180px;"> <option value="0" <?php if($identret0==0) {echo 'selected="selected"';}?>> </option> <option value="1" <?php if($identret1==$ident1){echo 'selected="selected"';}?> > <?php echo $nom1.' '.$prenom1;?> </option> <option value="2" <?php if($identret2==$ident2){echo 'selected="selected"';}?> > <?php echo $nom2.' '.$prenom2;?> </option> <option value="3" <?php if($identret3==$ident3){echo 'selected="selected"';}?> > <?php echo $nom3.' '.$prenom3;?> </option> <option value="4" <?php if($identret4==$ident4){echo 'selected="selected"';}?> > <?php echo $nom4.' '.$prenom4;?> </option></select>
En fonction de la valeur 'value' retournée par la sélection, je vais chercher une variable PHP qui correspond à l'identifiant de la personne (les variables sont récupérées de la base de données avant et sont déjà présentes dans le script. (si la valeur de 'value'=1, je récupère la variable PHP $niveau1 de la personne) J'initialise une variable JavaScript égale à la variable PHP.
Je voudrai qu'en fonction de la valeur de la variable JavaScript pouvoir afficher un nouveau menu déroulant mais avec des valeurs différentes. Mais je n'y arrive pas.
Voici la fonction que j'utilise :
Enfin voici les 2 autres menus que je veux afficher:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function retvaleur() { select = document.getElementById("liste"); choice = select.selectedIndex; valeur = select.options[choice].value; if(valeur==0) { position = 0; } else if(valeur==1) { position = "<?php echo $niveau1;?>"; } else if(valeur==2) { position = "<?php echo $niveau2;?>"; } else if(valeur==3) { position = "<?php echo $niveau3;?>"; } else if(valeur==4) { position = "<?php echo $niveau4;?>"; } }
Mais rien n'apparait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 if(position=='debutant') { <p class="entrainementniveau1"> <select name="exercice1" style="width:150px;"> <option value="0"> </option> <option value="1"> Lecture niveau 1 </option> <option value="2"> Math niveau 1 </option> </select> </p> } else { <p class="entrainementniveau2"> <select name="exercice2" style="width:150px;"> <option value="0"> </option> <option value="1"> Lecture niveau 2 </option> <option value="2"> Math niveau 2 </option> </select> </p> }
Partager