Bonjour,
J'ai l'erreur suivante quand je clique sur le bouton pour lequel j'attends qu'il me déclenche une fonction :
TypeError: bonjour is not a function
bonjour();
onclick (ligne 13)
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Bonjour</title> </head> <body> <script type="text/javascript" src="ajax.js"></script> <script type="text/javascript" src="bonjour.js"></script> <form > <input type="button" id="bonjour" value="Bonjour" onClick="bonjour();"/> </form> </body> </html>
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // ajax.js var ajax = null; // pas IE if (window.XMLHttpRequest) ajax = new XMLHttpRequest(); // IE else if (window.ActiveXObject) { try { ajax = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP") } catch (exception1) { try { ajax = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP") } catch (exception2) {} } } // Erreur ou navigateur non pris en charge if (ajax == null) alert ("AJAX ne semble pas pris en charge par votre navigateur"); else alert ("AJAX OK");
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // bonjour.js function bonjour() { ajax.onreadystatechange = function () { if (ajax.readyState == 4 && ajax.status == 200) alert(ajax.responseText); } ajax.open ("POST","bonjour.php", true); ajax.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); ajax.send ("bonjour=true"); }
Ma fonction étant déclarée dans le fichier bonjour.js lui même appelé dans index.html, je ne comprend pas...
Merci d'avance pour votre aide.
Partager